Dites adieu aux points noirs: 5 solutions naturelles

Vous avez la peau grasse? Dans ce cas, vous devez sûrement faire face à des comédons. Embêtants et persistants. La mauvaise nouvelle est qu’ils ont l’habitude à réapparaître, même si vous prenez correctement soin de votre peau. La bonne nouvelle (car oui, il y en a une): les personnes ayant une peau grasse ont moins de chance d’avoir des rides. Et puis, sachez que les points noirs peuvent être réduits grâce à quelques remèdes de grand-mère.

La noix de muscade et le lait

La noix de muscade combinée à un peu de lait est le gommage parfait pour les zones grasses. La noix de muscade absorbe le sébum, exfolie et laisse une peau lisse. Le lait va permettre d’éliminer les cellules mortes de la peau. Attention à ne pas frotter trop fort! Vous risquez d’irriter votre peau. Frotter doucement votre visage avec le mélange et rincez abondamment.

Le miel

Pressée? Le miel est la solution la plus simple pour obtenir des résultats rapides. Veillez à utiliser du miel très collant. Etalez-le sur les zones sujettes aux points noirs. Laissez poser pendant un certain temps et rincez votre visage. Le miel va libérer en douceur les pores des points noirs. De plus, le miel a une action anti-bactérienne et anti-oxydante. Ainsi, si des points noirs venaient à réapparaitre, ceux-ci seront moins foncés.

Les oeufs

Pour réaliser ce masque contre les points noirs, vous n’avez besoin que de deux oeufs. Rien de plus. Mélangez-les et étalez-les sur les différentes zones. Laissez sécher pendant 15 minutes. Lorsque le masque commence à tirer, rincez votre visage à l’eau tiède. Si vos points noirs ont tendance à persister, cette méthode ne sera pas la plus efficace mais elle vous laissera la peau douce et lisse.

L’argile et l’eau

Vous trouverez l’argile cosmétique dans la plupart des herboristeries. Mélangez-la avec un peu d’eau et appliquez la mixture sur l’ensemble de votre visage ou uniquement sur les zones à traiter. Laissez agir une vingtaine de minutes, ensuite appuyez sur votre visage à l’aide d’un gant de toilette chaud. Rincez ensuite le masque.

Le jus de citron et l’huile

Cette méthode est la solution plus “extrême” et elle n’est recommandée que si les précédents remèdes n’ont pas fonctionné. Prenez une nouvelle brosse à dents à poils souples et trempez-la dans le jus d’un demi citron mélangé à de l’huile douce (huile de jojoba par exemple). Lorsque vous frottez doucement avec la brosse à dents, les points noirs disparaîtront.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Article précédent
Cure de jouvence pour vos murs: 5 idées originales
Article suivant
Burn-out ou mal-être au travail?

Journée inoubliable en famille au parc animalier Forestia

Des bisons, des loups, des ours ou encore des takins: le Parc Animalier de Forestia réunit à lui seul plus de 300 animaux en semi-liberté, répartis en une trentaine d'espèces! Partez à leur découverte le temps d’une journée à travers un site unique et privilégié en pleine nature situé en Ardennes. Emerveillement garanti pour petits et grands!

€7.50 €15.50