Tendance coiffure: 5 coupes qui feront la saison printemps/été 2019

Tendance coiffure:  5 coupes qui feront la saison printemps/été 2019
Getty Images

Lorsqu’arrivent les premiers rayons du soleil, nous sommes nombreuses à vouloir adopter une coupe à la fois fraîche, légère et pile dans la tendance. En manque d’inspiration? Voici notre sélection des 5 coupes qui feront la saison printemps/été 2019.

Vous envisagez de passer par la case coiffeur prochainement, histoire de changer un peu de tête et d’adopter un look plus estival? Coupe courte, frange, carré… découvrez sans tarder nos looks préférés pour les beaux jours.

Coiffures printemps/été 2019

Voici les tendances capillaires repérées par la rédac!

1. Le carré aux épaules

Indémodable, le carré est encore tendance cette saison. Pour un style plus affirmé, optez pour un carré aux épaules, ou juste au-dessus. Il se porte aussi bien lisse pour un côté plus strict…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alexcloset 🖤 (@alexandraguerain) on

 … qu’ondulé pour un effet plus sauvage et rock’n’roll.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hailey Rhode Bieber (@haileybieber) on

2. Le blond polaire

Plus d’un million de « likes » sur Instagram quand la célèbre blogueuse Noholita est passée au blond polaire. La particularité de cette teinte? Ses tons très froids tirant vers le gris ou le blanc. Elle convient particulièrement aux femmes au teint pâle et aux yeux clairs. Mais la jeune française prouve que cette couleur peut également être combinée avec des carnations plus chaudes. Attention, ce choix audacieux ne doit pas être pris à la légère: cette couleur demande beaucoup d’entretien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

3. La coupe garçonne

Fraîche et facile à coiffer, la coupe garçonne est idéale pour les working-girls qui n’ont pas beaucoup de temps à accorder à leur chevelure le matin. Attention toutefois, la coupe garçonne est une coiffure qui se porte fièrement et qui doit être totalement assumée: on la conseille aux femmes qui, comme Cristina Cordula, n’ont pas peur de revendiquer leur personnalité. Elle peut être accessoirisée avec des bandeaux, des barrettes ou des jolies boucles d’oreilles. On l’aime aussi avec les cheveux plaqués et un effet wet (un effet mouillé que l’on obtient généralement en appliquant une noix de gel ou de mousse coiffante sur les cheveux) pour un résultat ultra chic et sophistiqué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula) on

4. Les longueurs XXL naturelles

Si les cheveux courts ont la cote, on reste fan des longueurs XXL qui peuvent être coiffées de mille façons possibles: tresses, chignons, queues de cheval, bandeaux, chapeaux… Avec des cheveux longs, on peut changer de tête tous les jours!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Carlota Bruna (@carlotabruna) on

5. La frange assumée

Après la frange rideau et la mini frange, c’est désormais au tour de la maxi frange de faire son grand retour. Épaisse et marquée, elle apporte directement du caractère au visage. C’est LA coupe à adopter si vous avez réellement envie de changer de tête.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)