Comment bien sécher ses cheveux fins pour leur donner du volume

Comment bien sécher ses cheveux fins pour leur donner du volume
Getty Images

Marre de l’aspect raplapla de vos cheveux fins? Le sèche-cheveux est votre meilleur allié dans votre quête de volume. Il suffit de connaître la bonne technique! 

Le problème n°1 des cheveux fins? Le manque de volume et de tenue. Si une coupe et des soins adaptés sont essentiels, connaître LA bonne technique de séchage aide à obtenir davantage de mouvement dans une chevelure raplapla.

La bonne technique de séchage pour cheveux fins

Le secret? S’attarder sur les racines! L’idée est de les décoller grâce à la puissance de l’air expulsé par le sèche-cheveux. On commence par sécher normalement l’ensemble de la chevelure jusqu’à ce qu’elle soit à peine humide.

Vient alors le moment de s’attaquer aux racines: à l’aide d’un peigne, tirez les cheveux vers le haut tout en les séchant. Pensez à bien diriger l’air vers les racines.

Du mouvement à tout prix

Le volume se fait enfin voir? Parfait, terminez maintenant le séchage des longueurs sans nécessairement chercher à les rendre lisses.

Vous pouvez également utiliser des produits coiffants pour avoir plus de volume dans vos cheveux, comme de la poudre invisible en spray qui peut donner de la texture et sculpter votre chevelure, ainsi que des shampoings et soins créateurs de volume.

A la recherche de produits adaptés aux cheveux fins? L’Oréal Paris a sorti la gamme Fibralogy dédiée aux chevelures sans volume. Elle est composée d’un shampoing, d’un après-shampoing, d’un masque ainsi que d’un boosteur d’épaisseur. Ce dernier affiche la plus haute concentration en Filloxane de la gamme. A chaque nouvelle application, il se fixe et s’accumule à l’intérieur du cheveu pour une expansion optimale de la fibre. A tester de toute urgence!

Plus de conseils beauté? Ces articles peuvent également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)