13 stars qui assument leurs cheveux blancs

13 stars qui assument leurs cheveux blancs
Getty Images

Par paresse ou par conviction féministe, nombreuses sont les stars qui assument leur chevelure argentée. Parmi elles: Meryl Streep, Kate Moss, et tout près de chez nous, Lio, Françoise Hardy, Josiane Balasko…

Les cheveux blancs, signe du temps qui passe aux yeux de beaucoup, ne sont pas toujours bien accueillis par la société. Très exposées, les célébrités sont d’ailleurs les premières à subir des remarques désobligeantes à ce sujet. Pour faire un pied de nez aux discours vieux jeu, elles sont de plus en plus nombreuses à afficher fièrement leurs reflets blancs.

En France, une leadeuse

En France, Sophie Fontanel s’est érigée en grande représentante du mouvement. Dans « Une Apparition », publié en 2017, la journaliste et chroniqueuse décrivait le process qui l’avait conduite à revenir « au naturel ». Entre autres missions de son mouvement « Going Grey »: s’accepter telle qu’on est, et s’opposer à la dictature de la jeunesse.

« Une pression continue sur les femmes »

Une dictature dont la chanteuse Lio a fait les frais lorsqu’elle s’est montrée pour la première fois les cheveux grisonnants. « À la base, j’avais fait ça sans réfléchir, ce n’était pas pour partir dans un discours idéologique sur l’âge, le regard sur la femme. Mais ça l’est devenu. C’est une manière de montrer cette pression continue sur les femmes », avait-elle expliqué à nos confrères de L’Obs en juin 2017. Une pression que les femmes ne devraient pas subir, afficher des cheveux blancs étant un choix privé, certainement pas soumis aux diktats.

13 célébrités qui assument leurs cheveux blancs

Ces actrices, comédiennes, chanteuses… et leur chevelure poivre et sel contribuent à l’évolution des mentalités.

1 Françoise Hardy

2 Lio

3 Catherine Lara

4 Josiane Balasko

5 Demi Moore

6 Line Renaud

7 Isabel Marant

8 Marianne James

9 Kate Moss

10 Sharon Stone 

11 Camilla Parker-Bowles

12 Meryl Streep

13 Glenn Close

Plus d’articles cheveux? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)