Vidéo: “Freedom” de Beyoncé pour la liberté des filles

Chaque jour, des filles du monde entier se battent pour leurs droits. La Journée Internationale de la Fille, le 11 octobre, permet de sensibiliser le public pour ce combat qui est loin d’être fini. Des initiatives et actions sont alors organisées aux 4 coins du monde.

Freedom for girls

Alors qu’en Belgique, les filles prennent le pouvoir avec Plan International, l’ONG The Global Goals frappe les esprits avec une vidéo: au rythme de Beyoncé avec le titre “Freedom”, des filles de toutes les nationalités chantent et dansent pour leur liberté. La chanson de Queen B prend aujourd’hui une dimension encore plus engagée, en total accord avec le message de l’ONG.

Des chiffres alarmants

  • une fille meurt suite à des violences toutes les 5 minutes
  • une fille sur quatre est mariée à l’enfance
  • 71% de victimes de la traîte d’êtres humains sont des femmes
  • 63 millions de filles ont subi des mutilations génitales

À la moitié du clip, quelques chiffrent apparaissent pour rappeler la dure réalité: la situation actuelle des filles est plus qu’alarmante! Et il est temps que ça change. Découvrez les objectifs de The Global Goals pour améliorer la situation, et partagez-les!

Vidéo: Freedom – International Day of the Girl

Les Spice Girls avant Beyoncé

L’année dernière, The Global Goals avait déjà marqué le coup avec son clip #WhatIReallyReallyWant… qui reprenait “Wannabe” des Spice Girls. La vidéo avait atteint les presque 2 millions de vues. Découvrez la vidéo ici!

Ceci pourrait également vous intéresser: