Un satellite chinois capture un cliché rare de la face cachée de la Lune, avec la Terre en arrière-plan

Un satellite chinois capture un cliché rare de la face cachée de la Lune, avec la Terre en arrière-plan
Getty Images

Un satellite chinois, actuellement en orbite autour de la Lune, a récemment capturé un incroyable cliché de la face cachée de la Lune avec la Terre en arrière-plan. 

Capturé le 3 février dernier, ce cliché rare offre une vue imprenable sur la face cachée de la Lune, ainsi que sur notre planète Terre. Le cliché a été photographié avec une caméra reliée à un émetteur-récepteur radio amateur qui se trouvait à bord du satellite chinois DSLWP-B/Longjiang-2, entré dans l’orbite lunaire en juin 2018.

Un cliché rare

La photographie a été transmise sur Terre où elle a été réceptionnée avec le télescope Dwingeloo. Partagée sur le compte Twitter du Radiotéléscope de Dwingeloo (Pays-Bas), cette image est décrite comme « l’une des plus belles » photos prises jusqu’à présent. C’est la première fois que le satellite Longjiang-2 rassemble la Lune et la Terre dans leur entièreté sur un même cliché.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)