Pourquoi la Belgique va-t-elle gagner la Coupe du Monde?

Pourquoi la Belgique va-t-elle gagner la Coupe du Monde?
Reporters

Les Diables Rouges seront bientôt champions du monde! C’est du moins ce qu’a prédit la BBC en observant les statistiques et les tendances des précédentes Coupes du Monde de la FIFA. 

Ce jeudi 14 juin marquera le coup d’envoi de la 21ème édition de la Coupe du Monde. Pendant un mois, la Russie accueillera 32 équipes qui s’affronteront dans 12 stades rénovés pour l’occasion. Mais il n’y aura qu’un seul grand gagnant. Et d’après la BBC, il s’agira de… la Belgique!

Les Diables Rouges vainqueurs de la Coupe du Monde en Russie

Pour prédire que nos Diables Rouges ressortiraient vainqueurs du tournoi, la chaîne anglaise a observé les tendances, les statistiques et les résultats des précédentes Coupes du Monde. Suite à ces analyses, la BBC a pu établir sept critères à réunir pour être champion du monde.

7 critères pour gagner la Coupe du Monde

1. Être tête de série

Sur base de ce critère, seules huit équipes peuvent prétendre au titre: la France, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Pologne, la Russie et la Belgique.

2. Ne pas être le pays hôte

Il ne reste déjà plus que 7 équipes sur les 32 nations participantes: la France, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Pologne et la Belgique.

3. Avoir une bonne défense

Il reste donc la France, l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique.

4. Être européen

L’Argentine et le Brésil sont donc éliminés.

5. Avoir un très bon gardien

Il ne reste à cette étape plus que trois pays: la France, la Belgique et l’Allemagne.

6. Avoir beaucoup d’expérience

La France a l’équipe dont les joueurs ont la plus faible moyenne de caps (moyenne de sélection). Il ne reste donc plus que l’Allemagne et la Belgique qui est le quatrième pays le plus expérimenté en termes de caps sur les 32 pays présents au Mondial.

7. Enfin, il ne faut pas être le tenant du titre

En toute logique, c’est donc la Belgique qui devrait remporter la Coupe du Monde 2018. On croise les doigts pour que cette prédiction soit vraie!

Ces articles sur le foot pourraient également vous plaire:

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)