Pairi Daiza annonce le décès de Zelda, l’un de ses trois koalas

Pairi Daiza annonce le décès de Zelda, l’un de ses trois koalas
Getty Images

C’est une triste nouvelle que le parc animalier Pairi Daiza a annoncé à ses visiteurs au travers d’un communiqué publié sur Facebook ce mercredi 1er août: Zelda, l’une de ses trois femelles koalas, a perdu la vie ce mardi soir.

Pairi Daiza est en deuil. Ce 31 juillet, la petite Zelda, l’une des femelles koalas du parc animalier est morte brutalement alors qu’elle n’avait que cinq ans. L’autopsie a révélé une gastro-entérite sévère contre laquelle les soigneurs n’ont rien pu faire, malgré tous leurs efforts pour sauver le marsupial. Coco et Karina sont désormais les deux seules femelles koalas du parc.

Pairi Daiza annonce le décès de Zelda

Sur sa page Facebook, le parc a publié un communiqué touchant pour annoncer le décès de Zelda: « La vie dans un Jardin zoologique, à l’instar de toute vie, est faite d’émerveillements et de bonheurs, comme lors d’arrivées d’animaux ou de naissances, mais aussi de grands moments de tristesse. C’est un de ceux-ci que nous vivons ce mercredi. » Et de poursuivre: « Zelda, une de nos trois femelles koalas, est morte ce mardi soir. Subitement, sans que ses soigneurs, qui ont tout fait pour l’aider et la sauver, aient pu empêcher la Nature de la rappeler à elle. Les premiers résultats de l’autopsie réalisée par notre vétérinaire Tim Bouts et ses collègues de l’Université de Gand laissent à penser que Zelda a été victime d’une gastro-entérite sévère, contre laquelle les moyens de défense sont souvent dérisoires. »

Une maladie fréquente chez les koalas: « L’origine de cette gastro-entérite doit encore être déterminée, mais n’est malheureusement pas rare chez les koalas. Nos collègues australiens du ‘Lone Pine Koala Sanctuary’, d’où était originaire la femelle, nous ont ainsi expliqué avoir eux aussi déjà été confrontés à des cas similaires parmi leurs populations de koalas », explique le parc sur Facebook.

Cette triste nouvelle touche aussi bien les employés du parc que ses visiteurs. Les soigneurs des koalas sont particulièrement peinés par la disparition de Zelda: « Tous nos encouragements vont aujourd’hui à l’équipe de soigneurs des koalas, profondément touchés par ce départ. Et qui, plus que jamais, apporteront à Coco et Karina tout l’amour qu’ils partageaient jusqu’ici aussi avec Zelda. »

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)