Pairi Daiza annonce le décès de Carina l’une de ses koalas femelles

Pairi Daiza annonce le décès de Carina l’une de ses koalas femelles
iStock

Pairi Daiza est en deuil. Après le décès de Zelda, l’une de ses koalas femelles, survenu le 31 juillet dernier, le parc perd à nouveau un koala, Carina.

A travers un communiqué publié sur Facebook ce lundi 20 août, Pairi Daiza a annoncé le décès de Carina, l’une de ses femelles koalas. Cette disparition est d’autant plus accablante qu’elle suit de très près celle de Zelda, une autre femelle koala du parc. Coco est désormais le dernier koala de Pairi Daiza.

Nouveau décès à Pairi Daiza

« Nous nous disons beaucoup de choses. Souvent, très souvent, nous avons le privilège de partager avec vous les miracles de la nature, ceux dont nous sommes témoins dans le parc. Certains jours, ils sont rares mais ils existent, nous ne savons comment commencer nos messages. Aujourd’hui est un de ces jours… Carina l’une de nos koalas femelles, nous a quittés », déplore le parc sur sa page Facebook.

Koala-rétrovirus

Carina était porteuse du koala-rétrovirus, un virus largement répandu chez les koalas mais qui ne se développe pas toujours: « Comme la quasi-totalité des koalas, Carina était porteuse du koala-rétrovirus. Ce virus peut ne jamais se développer. Malheureusement, chez Carina il s’est développé, très rapidement, et il nous a pris notre belle petite. Le koala-rétrovirus est comparable à la leucémie des chats parce qu’il est viral et aussi destructeur », explique le parc.

Une mort paisible

Ce virus ne pouvant pas être neutralisé par un vaccin, les soigneurs n’ont rien pu faire, malgré tous leurs efforts pour sauver le marsupial: « Le koala-rétrovirus est présent dans le génome du koala, ce qui rend le développement d’un vaccin impossible et une chimiothérapie inefficace (…) Malgré les heures investies par nos vétérinaires, malgré les merveilleux soins prodigués par nos soigneurs… certaines choses sont tout simplement hors de notre portée. Nous avons dû accepter notre impuissance aujourd’hui. Elle nous a quittés ce lundi paisiblement en présence des vétérinaires et de ses soigneurs. »

Cette triste nouvelle touche aussi bien les employés du parc que ses visiteurs. Les soigneurs des koalas sont particulièrement peinés par la disparition de Carina.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)