Netflix serait en train de revoir le prix de ses abonnements: préparez votre porte-monnaie!

Netflix serait en train de revoir le prix de ses abonnements: préparez votre porte-monnaie!
Shutterstock

Les prix des abonnements Netflix vont-ils encore augmenter? La plateforme de streaming est en train de tester un nouveau forfait, « Ultra », qui serait commercialisé entre 16,99€ et 19,99€. Avec ce nouveau plan tarifaire, Netflix compte adapter l’abonnement « Premium » actuel, et ce n’est pas pour nous plaire!

Actuellement, l’abonnement « Premium », qui permet de visualiser des contenus sur quatre écrans à la fois et d’accéder aux films et séries en Ultra haute définition (4K), est commercialisé à 13,99€ par mois. Mais d’après le média italien Tutto Android, le service de streaming serait en train d’effectuer des tests pour revoir son offre à la hausse.

Netflix teste une nouvelle formule « Ultra »

Avec plus de 120 millions d’abonnés, Netflix est aujourd’hui le leader de la vidéo en streaming. Cela permet-il au service d’adapter ses prix à sa guise? Bonne question! Netflix serait en train de tester un nouvel abonnement « Utra » à 16,99 euros par mois. Ce dernier permettra à quatre utilisateurs d’utiliser le même compte en simultané, soit exactement la même chose que la formule « Premium » actuelle, qui est proposée à 3 euros de moins.

Quelle différence entre « Ultra » et « Premium »?

Mais alors quelle différence? La formule « Ultra » se destine aux vrais amateurs de home-cinéma. Ainsi, les contenus seront proposés en format « HDR », qui améliore le rendu des images et des couleurs à l’écran, ainsi qu’en format sonore haute résolution. Autre différence de taille: si l’abonnement « Ultra » voit réellement le jour, l’offre « Premium » actuelle sera rabaissée à deux écrans au lieu de quatre.

Un abonnement qui frôle les 20 euros

Le site françaos 01net.com a repéré ce même abonnement « Ultra » proposé à 19,99 €/mois. On ne sait donc pas encore exactement à quel prix la formule serait commercialisée.

Rappelons qu’il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un test. Le service de SVOD évalue si les utilisateurs sont prêts à payer plus cher pour cette nouvelle formule. Rien n’est définitif donc, comme l’a expliqué Netflix à nos confrères de 01net.com:  « Nous testons continuellement de nouvelles choses et ces tests varient habituellement dans le temps. Dans ce cas, nous testons de légères différences de prix et de fonctionnalités pour mieux comprendre quelle importance les consommateurs accordent à Netflix. Tout le monde ne verra pas ce test et nous pourrions ne jamais proposer ces éléments spécifiques à nos utilisateurs ».

Rappelons également que la firme américaine avait déjà augmenté ses tarifs en octobre 2017. Affaire à suivre.

Ces articles sur Netflix pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)