Nespresso transforme ses anciennes capsules en vélo

Nespresso transforme ses anciennes capsules en vélo
Pexels

Nespresso s’est associé avec la marque suédoise de vélo Vélosophy pour créer un vélo de qualité à partir d’anciennes capsules de café.

Montrer les avantages de l’aluminium recyclable

Le messsage est clair, la marque veut attirer notre attention sur le fait qu’en Belgique, seule une capsule sur quatre est ramenée pour se faire recycler. Ce vélo, nommé RE: CYCLE, est le troisième produit recyclé proposé au public par Nespresso. La marque s’explique: « C’est un vélo conçu pour illustrer le potentiel de l’aluminium recyclable et motiver les amateurs de Nespresso à recycler leurs capsules ». Ils souhaitent par la même occasion encourager encore plus de gens à troquer leur voiture pour ce genre de transport.

Un beau projet derrière

Le choix de ce partenariat ne s’est pas fait pas hasard. En effet, Vélosophy est la première marque de vélo mondiale à faire la promesse « un pour un ». C’est à dire qu’en achetant un vélo de leur marque, un autre est offert à une jeune fille ghanéenne grâce à l’organisation World Bicycle Relief. Un geste qui augmente de 28% ses chances de fréquenter et de 59% ses chances d’être diplômée.

Ces vélos recyclables sont disponibles depuis le 12 août sur le site de Vélosophy. Il vous faudra débourser plus de 1000 euros pour en avoir un. Si toutefois vous avez la main chanceuse, un concours est organisé dans certaines boutiques Nespresso belges afin d’en remporter un.

Plus d’informations par ici

Lisez aussi ces articles

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)