Les passages piétons arc-en-ciel du centre de Bruxelles soutiennent la communauté LGBT

Les passages piétons arc-en-ciel du centre de Bruxelles soutiennent la communauté LGBT
© Reporters / STG

Le quartier Saint-Jacques, connu comme celui de la communauté LGBT à Bruxelles, vient de se refaire une beauté. À l’approche de la Belgian Pride, ses passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel viennent d’être rafraîchis.

Apparus en mai 2017 à l’aube de la Belgian Pride, les passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel viennent d’être repeints dans le quartier Saint-Jacques, à Bruxelles. Ils sont le symbole du soutien à la communauté LGTB (lesbiennes, gays, trans et bisexuels) et sont situés en plein centre-ville, entre la rue du Midi et la rue des Teinturiers.

Des passages piétons arc-en-ciel définitifs

Si au départ, les six passage cloutés n’étaient pas destinés à perdurer plus de 8 mois, l’échevine bruxelloise des Travaux publics, Els Ampe, vient d’annoncer qu’ils seraient finalement définitifs. Ils ont été rafraîchis en vue de la Pride Parade qui se déroulera le 19 mai. « Nous souhaitons ainsi renforcer l’identité de ce quartier florissant qui est le quartier de la communauté LGBT à Bruxelles. Ces passages colorés sont importants car ils symbolisent le soutien de Bruxelles à la communauté LGTB », explique l’élue Open VLD à nos confrères de BX1. En avril dernier, un couple avait été victime d’agressions homophobes non loin de la Bourse. Par ailleurs, d’autres passages piétons aux couleurs de l’arc-en-ciel ont également été peints près de la place Flagey, à Ixelles.

Les questions LGBT vous intéressent? Ces articles sont pour vous

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)