“In a heartbeat”, le court-métrage sur un coup de foudre entre deux garçons qui donne le sourire

Que vous soyez de bonne ou de mauvaise humeur, ce court métrage ne pourra que vous mettre du baume au coeur. Il met en scène un sujet universel : un coup de foudre, mais ce qui le rend d’autant plus touchant est qu’il se déroule entre deux jeunes garçons.

Sherwin tombe éperdument amoureux de son camarade de classe, Jonathan, mais est trop timide pour lui avouer. Son coeur, lui, en a décidé autrement, il sort littéralement de la poitrine de Serwin et part à la conquête de son grand amour. Y arrivera-t-il? Suspens!

2 étudiants qui ont du talent

Ce court métrage a été réalisé par deux jeunes étudiants en animation informatique à l’université de Ringling en Floride dans le cadre de leur travail de fin d’études. Afin de financer celui-ci, le duo a lancé une campagne de financement participatif. Leur objectif de 3000 dollars a été atteint en quelques heures seulement, pour au final parvenir à la somme de 14 000 dollars.

Un succès fulgurant

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a été plus qu’apprécié par les internautes! 4 jours à peine après sa sortie, le 31 juillet, “In a heartbeat” a déja été visionné plus de 9 millions de fois sur Youtube. De quoi faire pâlir de grandes stars de la chanson. C’est certain, le succès de cette vidéo ne va qu’augmenter.

A part le fait que ce film d’animation soit drôlement mignon, il aborde aussi des thèmes qui sont, en général, peu présents dans ce genre de courts-métrages : l’homosexualité, le regard des autres…  Et ça fait vraiment du bien de les voir si joliment illustrés! Espérons qu’il inspirera de grands studios d’animation à aussi aborder ce genre de sujet dans leurs futures productions.

Ceci pourrait aussi vous intéresser!

 

 

 

 

Article précédent
Michal de la Star Academy s’est marié!
Article suivant
Le “cuir” de raisin, nouvelle alternative au cuir animal

Découvrez et visitez l’exposition Countryside à deux pour le prix d’un !

Du 01 au 05 novembre, le salon Countryside s’installera une nouvelle fois au Flanders Expo de Gand pour nous faire découvrir des produits authentiques et des intérieurs et éclairages originaux. Cette année, c'est le thème « Let’s go outside » qui sera mis en avant. Et grâce à Shedeals, vous visitez le salon à deux pour le prix d’un !

€12.00 €24.00