Capture d'écran Instagram @jvn

La célèbre marque de vernis à ongles Essie choisit un homme comme égérie

Par Liza De Wilde

Le vernis est-il toujours réservé aux femmes en 2019? Certainement pas! La célèbre marque de vernis à ongles Essie l’a prouvé en choisissant un homme comme égérie à l’occasion du mois des fiertés. Une belle façon de mettre fin aux stéréotypes de genre.

À l’occasion du Pride Month (le mois des fiertés en français), Essie a fait appel à un homme pour représenter la marque. Si vous êtes abonnée à Netflix, il y a de fortes chances que son visage ne vous soit pas inconnu, puisqu’il s’agit de Jonathan Van Ness, le célèbre coiffeur de l’émission de relooking Queer Eye, dont les trois nouvelles saisons sont disponibles sur la plateforme de streaming.

Le vernis, une forme d’expression

C’est Jonathan Van Ness lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram le 6 juin dernier: “Je suis vraiment honoré de vous annoncer que je collabore avec Essie en tant que premier ambassadeur non-féminin à l’occasion du mois des fiertés”, a-t-il écrit en légende du cliché ci-dessous. Et d’ajouter: “Pour moi, le vernis a toujours été une forme d’expression de soi. En ce moment, ça se traduit par cette manucure: un arc-en-ciel en mosaïque. Portez-le fièrement”.

Une source d’inspiration

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés, le coiffeur américain est une source d’inspiration pour de nombreuses personnes, et notamment pour les jeunes appartenant à la communauté LGBTQI+ qui sont encore trop souvent victimes de discriminations, voire de harcèlement. Si l’on pourrait reprocher à la marque d’exploiter ce mois des fiertés à des fins commerciales, on peut toutefois souligner cette initiative et le message positif de tolérance et d’ouverture d’esprit qu’elle véhicule.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jonathan Van Ness (@jvn) on

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous ne connaissez pas Queer Eye?

Si vous ne connaissez pas encore Queer Eye, nous vous conseillons fortement de regarder cette émission téléréalité qui risque bien de vous faire verser quelques larmes. Le concept? Cinq hommes homosexuels, chacun doté d’une spécialité (coiffure, déco, nutrition…), viennent à la rescousse d’hommes qui négligent leur apparence et/ou leur hygiène de vie et qui ont fini par perdre leur confiance en eux. Ces derniers sont inscrits à l’émission par un ou une proche qui ne supporte plus de les voir se laisser aller. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émotion est au rendez-vous. Découvrez un petit aperçu de ce qui vous attend dans le teaser ci-dessous.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Participez à notre sondage!

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toute nos astuces mode, beauté, jardin, maison, parentalité, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.