Journée Internationale des Filles: 1000 jeunes filles prendront la tête d’États

Journée Internationale des Filles: 1000 jeunes filles prendront la tête d'États
Plan International/Greetje Van Buggenhout

Ce 11 octobre, 1000 jeunes filles prendront la tête d’États, de villes et d’entreprises avec l’aide de Plan International. L’ONG invite le public à alimenter son « Girls Fund », au profit de projets renforçant les filles là où elles restent trop vulnérables.

Reportage en Équateur avec Plan International

À Guayaquil, des filles, des garçons résistent au sexisme ordinaire, à l’insécurité, à la violence qui s’impose aux femmes. Leurs armes? Des messages qui démontent les inégalités à la racine, pour s’aimer, être libres et faire rayonner le changement.

« Je ne peux rien te dire. Reviens avec ton petit ami », assène le médecin du service de santé publique à la jeune fille qui lui demande des informations sur la contraception. Même refus chez le pharmacien. Daniela, 15 ans, se désole. Pour de faux, mais la comédie qui se joue ici – une pièce de sensibilisation – reflète le vécu des jeunes acteurs, cinq garçons et cinq filles entre 14 et 19 ans, tous membres des clubs de l’ONG Plan International.

Découvrez le reportage « Machisme, arrière toute! » fait par Françoise Gauder en Équateur avec Plan International dans votre Femmes d’Aujourd’hui du 11 octobre 2018.

Envie de soutenir les filles? Rejoignez le Girls Fund!

Infos: planinternational.be.

Ces sujets devraient aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)