Des fontaines d’eau potable disponibles un peu partout dans Bruxelles

Des fontaines d'eau potable disponibles un peu partout dans Bruxelles
Getty Images

L’ASBL Infirmiers de rue a mis en place dans plus d’une cinquantaine de stations de métro bruxelloises une carte pour indiquer où trouver des fontaines d’eau potable et des toilettes publiques. Une initiative qui permet aux sans-abri de trouver facilement ces lieux importants.

Pour la neuvième année, l’ASBL Infirmiers de rue a mis sur pied son plan « Fontaines d’eau potable et toilettes gratuites ». Une belle initiative, surtout en cette période de fortes chaleurs.

Des fontaines pour tous

Dans un premier temps, ce plan a été mis en place pour permettre aux personnes sans-abri de « prendre soin de leur hygiène et de leur santé, malgré leurs conditions de vie difficiles », indique l’ASBL. Mais tout le monde peut en bénéficier. « Qui n’a pas encore senti le besoin d’étancher une soif ou de répondre à un besoin urgent lors d’une promenade dans la ville? ». En temps de canicule, il est toujours important de bien s’hydrater, donc si vous manquez d’eau en visitant notre capitale, n’hésitez pas à vous rendre à ces fontaines gratuites.

Un tout nouveau plan

Le dernier plan en date avait été édité en 2016. Cette année, il a entièrement été remis à jour grâce à des bénévoles de l’ASBL Infirmiers de rue, de l’ASBL Zero Waste Belgium ainsi que différentes communes bruxelloises. « Fait remarquable en ce qui concerne les toilettes, la majorité des nouvelles installations sont accessibles aux dames (3 toilettes pour dames supplémentaires dans le pentagone et 6 toilettes pour dames supplémentaires en dehors de celui-ci) », précise Infirmiers de rue. Une bonne nouvelle!

Voici le fameux plan et si vous souhaitez le voir avec plus de détails, rendez-vous ici.

Ces trois actualités estivales vous intéresseront aussi

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)