COP26: ces femmes rendent le monde plus vert

COP26: ces femmes rendent le monde plus vert
Getty Images

La COP26 a débuté il y a un peu moins d’une semaine. L’occasion de mettre en avant Marine et Amélia, les initiatrices du projet Filons Vert. À deux, elles ont mis sur pied un système bien particulier: l’auto-cueillette. 

Une conscience écologique éveillée. Voilà ce qui caractérise nos témoins. Chaque jour, elles œuvrent pour un monde plus sain et plus durable. Nous les avons rencontrées à l’occasion de la 26e conférence sur les changements climatiques (COP26) qui se tient à Glasgow.

Marine et Amélia, initiatrices du projet Filons Vert

“On se connaît depuis la maternelle, et après nos études d’agronomie, on s’est retrouvées avec cette même envie de devenir maraîchères, pour contribuer à une autre production alimentaire. Et la manière la plus concrète de faire bouger les choses, c’est de produire nous-mêmes, selon un modèle qui nous parle, très répandu en Flandre, mais encore rare en Wallonie: celui de l’auto-cueillette”.

Marine et Amélie © Docs privés
Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Texte: Ariane Langlois, coordination: Stéphanie Ciardiello, adaptation Web: Justine Leupe.

Retrouvez quatre autres portraits dans votre magazine Femmes d’Aujourd’hui (du 4 au 10 novembre en librairie). Au programme: Camille, chercheuse en écologie et naturopathe, Adélaïde, urbaniste, chargée d’étude au Centre d’écologie urbaine, Marlenë, manager de projets humanitaires, marin et photographe et Nina, chargée de recherche au centre d’écologie urbaine.

Ces gestes comptent

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)