Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long de la langue française

© Pixabay

Avec ses 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” était le plus long de la langue française. Il vient de se faire ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.

L’Académie française a annoncé qu”anticonstitutionnellement”, jusqu’à présent considéré comme le mot le plus long de notre langue, venait d’être détrôné par “intergouvernementalisations”. Un mot peu usité, mais dont la connaissance ravira les enfants qui aiment crâner à la récré et les joueurs de Scrabble.

La définition d'”intergouvernementalisation”

En politique, l’intergouvernementalisation signifie une mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements. C’est en lui ajoutant la marque du pluriel que le mot désormais le plus long atteint ses 27 lettres.

Le mot le plus long, vraiment?

Les plus observateurs remarqueront qu’il existe pléthore de mots encore plus longs, tels que “hexakosioihexekontahexaphobie” (la peur du nombre 666, en 29 lettres) ou “cyclopentanoperhydrophénanthrène” (structure chimique cyclique qui entre dans la composition de certaines molécules biochimiques, en 32 lettres), mais les termes médicaux et scientifiques ont été écartés de la compétition.

 

Ces articles pourraient également vous intéresser

 

Article précédent
Vidéo: comment réaliser des petits sapins musicaux?
Article suivant
A quoi ressemble une même fille dans 11 cabines d’essayage différentes?

Découvrez le monde animalier au parc Forestia!

Des bisons, des loups, des ours ou encore des takins: le Parc Animalier de Forestia réunit à lui seul plus de 300 animaux en semi-liberté, répartis en une trentaine d'espèces! Partez à leur découverte le temps d’une journée à travers un site unique et privilégié en pleine nature situé en Ardennes. Emerveillement garanti pour petits et grands!

€7.50 €15.50