Quelles couches pour votre bébé?
Les écolos
Les langes jetables sont biodégradables en 500 ans ! Ils sont une source importante de pollution notamment parce qu’ils contiennent beaucoup de produits chimiques. Les couches écologiques et lavables sont en coton biologique et donc totalement naturelles. Evidemment, ces couches doivent être lavées et cela coûte aussi cher en eau. De plus, cela représente une dépense d’énergie importante. Pour les écolos sans machine à laver, il y a aussi des couches jetables biodégradables. Elles sont malheureusement plus chères que les langes standards.
Les moins chères
Les couches lavables sont les grandes gagnantes ! Même si l’investissement de départ est important (environ €200), il est rentabilisé sur le long terme.
Les plus pratiques
Les couches jetables sont sans conteste les plus pratiques : pas besoin de les laver, il faut simplement… les jeter ! Par contre, elles ne sont pas bonnes pour la nature et peuvent être chères ! Pour bien choisir les langes de votre bébé, prenez en compte son poids, pour qu’il ne les perde pas ! Pour éviter le risque d’irritations, choisissez une sorte hypo allergènes.