
La relation mère-fille est le lien le plus fort, selon la science
Selon une étude publiée dans The Journal of Neuroscience, la relation entre les mères et les filles est la plus forte de tous les liens parent-enfant.
Les mamans comprennent leurs filles
Les parents ont de grandes influences génétiques et environnementales sur le comportement de leurs enfants dont les troubles de l’humeur. Ainsi, il fut observé que lorsqu’un parent a un comportement à tendance dépressive, les symptômes se transmettent à son enfant.
Des chercheurs ont tenté de découvrir pourquoi les troubles de l’humeur (tels que la dépression, l’anxiété ou la peur) sont communément transmis de la mère à leurs filles. Ils ont ainsi effectué des IRM sur 35 familles en bonne santé et ont constaté que les mamans et les filles ont une anatomie similaire quand il s’agit de la partie du cerveau qui régule les émotions.
“Cette association chez les mère-filles était significativement plus grande que chez les mère-fils, père-fille et père-fils”, ont déclaré les scientifiques. Qu’est-ce que ça signifie? Que les mamans et les filles sont plus susceptibles que les autres de comprendre et d’interagir avec les émotions les unes des autres, ce qui fait de leur lien une relation plus forte.
Voilà une conclusion à ne pas oublier lors de votre prochaine dispute ou si votre fille a besoin de conseils!