
Voici le jour où les Belges passent le plus de temps devant la télévision
Ce jour-là, le téléspectateur belge francophone passe en moyenne 3h30 devant son poste! Comme vous?
Selon les chiffres publiés par le Centre d’Information sur les médias (CIM), les Belges francophones ont passé en moyenne 3h15 par jour devant leur poste de télévision en 2017, contre 2h50 pour les Néerlandophones.
Le jour où le Belge passe le plus de temps devant le petit écran? Le dimanche, avec un pic de consommation de 19h à 23h. Ce jour-là, le téléspectateur francophone passe en moyenne 3h30 devant son poste, contre 3h15 du côté néerlandophone.
Succès de la télévision en différé
Les chiffres montrent également une forte diminution concernant la télévision en direct, dont la consommation est passée de 180 à 169 minutes par jour pour les Francophones. La télévision en différé rencontre plus de succès encore en Flandre avec 28 minutes en moyenne par jour, contre 25 minutes au sud du pays.
Consommation élevée pour les plus âgés
En Flandre comme en Wallonie, ce sont les personnes âgées qui passent le plus de temps devant la télé. En 2017, les plus de 65 ans ont regardé la télévision durant 5h12 par jour, en moyenne. Contrairement aux idées reçues, ce sont les 12-17 ans qui l’ont consommée le moins avec une moyenne de 1h18 par jour.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.