
La magie de Noël s’installe à Bruxelles: le sapin est arrivé sur la Grand-Place!
Ce jeudi matin, le traditionnel sapin de Noël a fait son entrée sur la Grand-Place de Bruxelles. L’épicéa de 22 mètres de haut, 4,7 tonnes et 67 ans viendra, comme chaque année, surplomber la traditionnelle crèche jusqu’au début du mois de janvier.
Ce sapin vient tout droit de Baelen, où il a été abattu dans la Forêt Domaniale de l’Hertogenwald (une forêt certifiée PEFC) ce mercredi 21 novembre en présence du ministre wallon de la Forêt, René Collin. Cette année, le sapin est offert à la ville de Bruxelles par la Wallonie. Il trônera sur la Grand-Place de Bruxelles tout au long des Plaisirs d’Hiver, qui se tiendront du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019 dans le centre de Bruxelles.
Plaisirs d’Hiver 2018
Cette année, le majestueux sapin sera décoré aux couleurs de la Finlande, qui sera mise à l’honneur lors de cette 18e édition des Plaisirs d’Hiver. Au total, ce sont près de 200 boules blanches et bleues qui orneront le sapin, ainsi qu’une guirlande blanche de 1,8 km et une quarantaine de perles de lumières bleues. Pour ce qui est du fameux spectacle son et lumière qui illumine le cœur de la capitale chaque année, il faudra patienter jusqu’au 30 novembre, à l’occasion de l’inauguration des Plaisirs d’hiver.
Suivez le montage du sapin en direct grâce à la webcam de la Grand-Place de Bruxelles en cliquant ici.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ceci pourrait également vous intéresser
- 13 calendriers de l’Avent pour patienter en beauté jusqu’à Noël
- Les codes secrets de Netflix pour regarder tous les films de Noël
- Noël: notre sélection de cadeaux déco à glisser sous le sapin des fans de Disney
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.