Les 5 bonnes oeuvres de la reine Mathilde qui ont marqué

Les 5 bonnes oeuvres de la reine Mathilde qui ont marqué
Belga

Notre reine Mathilde attache énormément d’importance à sa famille et aux autres. Elle a toujours soutenu des bonnes oeuvres. Nous avons sélectionné 5 oeuvres qui nous tiennent également à coeur.

1. Les enfants vulnérables

Le Fonds Reine Mathilde, qui s’appelait avant le Fonds Princesse Mathilde jusqu’à l’intronisation de Leurs Majestés le Roi et la Reine, a été créé grâce aux dons recueillis pour les œuvres sociales de la princesse Mathilde à l’occasion de son mariage avec le prince Philippe.

La reine Mathilde s’engage à aider les enfants pauvres partout dans le monde. Le Fonds Reine Mathilde fournit une aide aux enfants vulnérables et aux jeunes. Elle est également présidente d’honneur du Fonds et soutient les initiatives exceptionnelles qui donnent plus de possibilités pour l’avenir des jeunes vulnérables. En 2016, le Fonds a créé le projet « Music Connects » qui rassemble, grâce à la musique, des jeunes vulnérables et des jeunes moins vulnérables. De cette façon, les jeunes ont la possibilité de se rencontrer et renforcer leur engagement. Ce sont des projets faits par et pour les jeunes.

2. Le cancer du sein

La reine Mathilde ne se bat pas seulement pour les enfants, mais aussi pour le bien-être et le statut des femmes dans notre société. En tant que présidente d’honneur du Breast International Group, elle soutien la recherche et les communications sur le cancer du sein.

3. Les droits et soins aux enfants

En tant que présidente d’honneur de l’UNICEF Belgique, Sa Majesté donne une voix royale pour tous les enfants. La reine Mathilde participe à diverses activités de l’UNICEF et à des conférences nationales et internationales. C’est de cette façon qu’elle a voyagé ces dernières années dans le monde entier en tant que Représentante Spéciale de l’UNICEF et l’ONUSIDA pour soutenir les orphelins et les enfants vulnérables au VIH.

4. Le développement durable

La reine Mathilde, en compagnie d’autres personnes célèbres, est ambassadrice du SDG (Sustainable Development Goals) au sein des Nations Unies. Cette organisation soutient le développement durable. En collaboration avec d’autres personnalités comme Messi ou Shakira, ils veulent mettre fin à la pauvreté, la faim et les inégalités pour 2030.

5. Les personnes vulnérables dans notre société

Grâce au Fond d’Aide de la Reine, notre Reine soutient tous les citoyens qui ne peuvent pas répondre à leurs besoins fondamentaux, ayant des problèmes financiers ou sociaux. Ce sont généralement des personnes désespérées. La Reine participe à des débats sur des sujets concernant la population. Sa Majesté se concentre généralement sur les personnes vulnérables.

Vous aimez les articles au sujet de notre Reine? Ceci devrait aussi vous intéresser

Le 13 juillet 2017, notre reine Mathilde visitera la rédaction de Femmes d’Aujourd’hui! Suivez-nous sur Facebook pour découvrir cette visite en live.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)