Le prince George ne se sépare jamais de son short

Le prince George ne se sépare jamais de son short
Instagram/Kensington Palace

On ne sait pas vous, mais chez Femmes d’Aujourd’hui on ne se lasse pas d’admirer les photos du prince George. En visite au Canada, en compagnie de Barack Obama, au côté de sa petite soeur Charlotte, on les connaît toutes. Mais… un détail nous interpelle. Le petit prince ne porte que des shorts, pourquoi?

 

Nous ne sommes apparemment pas les seuls à nous poser la question. Et la réponse se trouve du côté de la bienséance britannique, comme l’explique un expert. « Les pantalons sont pour les garçons plus âgés et les hommes. Habiller les jeunes garçons avec des shorts est un marqueur de classe que nous avons en Angleterre. Même si les temps changent (lentement), un pantalon sur un petit garçon est considéré comme un signe de classe moyenne, voire de banlieue. Aucun aristo ou membre de la famille royale ne veut être considéré comme banlieusard. Même la Duchesse de Cambridge. »

Toutefois, il s’agit plus vraisemblablement d’une tradition que d’un problème de classe. « La coutume veut qu’un garçon peut commencer à porter des pantalons à partir de 8 ans », ajoute l’expert. C’était donc cela!

 

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)