
Pourquoi la princesse Diana avait deux robes de mariage
La robe de mariage de Lady Di et sa traîne de 7 mètres continue d’éblouir le monde. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle aurait pu en porter une autre, restée secrète! Explications…
Le 29 juillet 1981, le monde entier a les yeux rivés sur la cathédrale Saint-Paul de Londres. Diana Spencer y épouse le prince Charles dans une robe digne d’un conte de fées: traîne kilométrique, manches ballons et des milliers de sequins cousus sur son corsage… elle est l’œuvre du couple de stylistes britanniques Elizabeth et David Emanuel. En 2018, ce dernier révèle à la presse qu’une seconde robe de mariée était destinée pour la Princesse de Galles. Quelle mouche avait bien pu piquer les deux stylistes?
Un plan B tenu secret
En réalité, les Emanuel craignaient que des informations ou des photos de la robe principale soient dévoilées dans la presse avant le grand jour. Ils ont donc pris les devants en réalisant une “robe de secours”.
Fait surprenant: la future princesse n’était pas au courant qu’une seconde tenue l’attendait en cas de pépin. “Nous ne l’avons même pas fait essayer à Diana. Nous n’en avons même jamais parlé avec elle. Nous voulions simplement être sûrs d’avoir une seconde robe au cas où…”, a expliqué David Emanuel lors d’une interview accordée au magazine britannique Hello!
À quoi ressemblait cette robe?
Personne ne l’ayant jamais vue, aucune photo officielle n’ayant été prise, on ne le saura pas. David Emmanuel a juste dévoilé qu’elle était beaucoup pus simple mais malgré tout très élégante et dans le même tissu que la première, à savoir un taffetas de soie couleur ivoire. En réalité, elle n’était même pas complètement terminée.
Lire aussi: Mariages, soirées: nos patrons festifs
Une anecdote révélatrice
Cette “robe secrète” comme surnommée en Grande-Bretagne reflétait déjà la peur omniprésente des paparazzi qui tournoient autour des Windsor . Diana, bien malgré elle, est devenue une icône dès son entrée dans la famille royale, et n’aura cessé de l’être jusqu’à la fin de sa vie.
Vous aimerez aussi:
Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.