Home detox: bien gérer ses papiers en 4 étapes

Home detox: bien gérer ses papiers en 4 étapes
Getty images

Ils nous pompent de l’énergie, nous découragent et prennent tellement de place: les papiers polluent nos intérieurs! Voici quelques conseils d’une home organiser spécialisée dans l’organisation administrative pour ne plus se laisser déborder. Sophie Bascour de “So-organised” nous explique comment gérer ses papiers en 4 étapes.

Sophie Bascour, home organiser et coach de vie, aide les particuliers comme les professionnels à venir à bout de leurs piles de papiers, mais surtout à mettre en place un système de classement efficace pour devenir autonome dans la gestion de leur paperasse. Elle nous livre quelques conseils.

1. Trier: quels papiers jeter?

La première étape est de trier pour différencier les papiers qui doivent être conservés de ceux qui peuvent être jetés sans regrets. Bien sûr, il y a aussi ceux que vous souhaitez garder bien qu’ils n’ont plus aucune utilité: il peut s’agir de souvenirs, de lettes, de documents liés à des formations… Dans tous les cas, essayez d’élaguer un maximum dans ce qui n’est pas indispensable.

4 exemples de papiers que vous pouvez jeter

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)