Les 9 leçons zen à retenir du ménage

Les 9 leçons zen à retenir du ménage
Getty images

Saviez-vous que le ménage était l’activité principale des moines bouddhistes zen? Prendre soin de leur environnement est pour eux une véritable méditation en mouvement. L’occasion de s’ancrer dans l’instant présent et d’être en prise avec la réalité. 

Au Japon, le ménage rythme les journées des moines bouddhistes depuis des millénaires. Pour eux, entretenir leur temple est une façon d’entrer en communion avec le tout que forme l’univers auquel nous appartenons. Car oui, dans le bouddhisme, on ne sépare pas l’individu de son environnement… Voici dix bienfaits spirituels du nettoyage.

1. Se reconnecter à son intérieur

Cet endroit où vous dormez et mangez est un lieu qui vous protège. Savez-vous ce qu’il contient? Savez-vous comment il fonctionne? Avez-vous connaissance de ce qui s’y accumule? Faire le ménage, c’est reprendre en main cet environnement dont vous faites partie, faire corps avec lui et chasser les zones d’ombres dans votre maison et dans votre vie.

Lira aussi: 5 bonnes raison pour faire une home detox

Lire la suite gratuitement!
Pour un accès illimité à Femmesdaujourdhui.be, créez votre compte gratuitement! Cela vous prendra moins d’une minute, c’est promis.
...

Plus d’inspiration pour une maison zen

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)