16 astuces originales qui facilitent la vie

16 astuces originales qui facilitent la vie

Le Smartphone avec la bouteille plastique, la balle de tennis comme range-courrier, le trombone pour bloquer le papier collant… Voici 16 astuces toutes bêtes qui changent la vie.

Des astuces originales qui facilitent la vie

1 Les “doubles-cintres”

Pas assez de place pour serrer tous vos cintres dans la garde-robe? Dédoublez-les en utilisant des opercules de canettes pour superposer deux cintres par espace.

2 Une vieille boîte à cassette comme support pour votre Smartphone

Pas bête la bête? Et c’est gratuit…

3 Pinceaux de maquillage et grains de café

Trop de pinceaux et crayons de maquillage. Piquez-les dans un pot rempli de café. Super faciles à utiliser et à retrouver désormais.

4 Le trombone pour le collant

Rien de plus enrageant que de gratter pour retrouver le bout du collant. Bon plan: le trombone!

5 Souder les restes de savon

Ça ne vas pas changer la face du monde mais, si vous êtes économe, rien ne se perd… Comme nos grands-mères, on colle les restes de vieux savons ensemble. Et ils finissent par fusionner.

6 Recharger son Smartphone en mode avion

A court de batterie et vous avez besoin de votre Smartphone au plus vite. Il paraît qu’il se recharge beaucoup plus vite si vous le mettez en mode avion pendant le chargement

7 Smartphone et bouteille d’eau pour lampe de poche d’urgence

Une coupure d’électricité inattendue? No panique. Placez votre Smartphone à plat en fonction “lampe de poche” et déposez dessus une bouteille d’eau. Résultat? Regardez…

8 La télé pour recharger le Smartphone ou le portable

Plus de prise disponible pour recharger votre appareil numérique? Branchez-le sur la télé; la plupart sont maintenant équipées d’une prise USB.

 

9 Les rouleaux de papier toilette pour vos semis

Des petites graines à semer individuellement pour avoir plusieurs plantes? Pas besoin d’acheter des bacs à semis; les rouleaux de papier toilette conviennent à merveille. Et même pas besoin de les enlever quand vous rempoter puisqu’ils sont biodégradables. Ça marche aussi avec des cartons à œufs, que vous devrez découper quand vous désolidarisez les plantes.

10 Balles de tennis et rangement

Une fente, deux ronds pour les yeux. Et voilà! Cela évite de jeter les nombreuses balles de tennis périmées (merci pour l’environnement, c’est pratique et c’est original.

11 Un ressort de “Bic” pour protéger le câble du chargeur

Un grand classique, les câbles qui s’abîment aux extrémités. Ne jetez plus les vieux stylos à bille sans enlever leur ressort et utilisez-les pour protégez ces segments fragiles des chargeurs.

12 La photo en cas de prêt!

Vous avez prêté ce livre, mais bon sang, à qui? Idem avec ce jeu vidéo! Astuce pour retrouver facilement le coupable: chaque fois que vous prêtez, faites une photo de l’heureux avec l’objet…

13 Des fruits congelés pour un vin ou une sangria plus frais

Congelez des raisins à glisser dans le verre pour un vin plus frais. L’astuce vaut aussi pour la sangria. Surgelez une partie des fruits de celle-ci et ajoutez-les en dernière minute.

14 Un carton à œufs pour refroidir le portable

A la longue, votre portable chauffe… Cela vient de son activité mais aussi d’un manque de ventilation. Il paraît qu’il retrouve rapidement une température normale si vous glissez en-dessous un grand carton à œufs. On n’a pas vérifié…

15 Un élastique autour du pot de peinture

Marre de cochonner le pot quand il y a trop de peinture sur le pinceau? Essayez l’élastique (modèle large) autour du pot. Magique!

16 Le post it et la foreuse

C’est tout simple, mais bien pratique.

Source: demotivateur.fr

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)