Louis Vuitton et l’artiste américain Jeff Koons lancent la collection Masters

Instagram/louis vuitton

Le point commun entre le malletier Louis Vuitton et l’artiste américain Jeff Koons? La collection “Masters”! Cette dernière a été présentée au Musée du Louvre le 11 avril dernier devant un parterre de célébrités.

Cette collection de cinq sacs se distingue par ses imprimés de tableaux ultra-célèbres de grands maîtres dont, notamment, la Joconde de Léonard de Vinci et La Chasse au tigre de Rubens. La Gimblette de Fragonard, Champ de blé avec Cyprès de Van Gogh et Mars, Vénus et Cupidon du Titien viennent alors compléter le catalogue.

“J’aime essayer toutes les possibilités créatives de l’art. Il y a, à mon avis, une différence entre design et art. L’art a un sens, un but qui le sous-tend depuis l’origine même du concept”, a confié Jeff Koons au Figaro.

Les imprimés choisis sont issus de la série “Gazing Ball” de Jeff Koons, présentée à New York fin 2015 où l’on voit des tableaux classiques agrandis comme une affiche, avec une boule de verre bleue placée devant. De plus, l’artiste a redessiné les fleurs, les étoiles et les initiales du Monogram.

La commercialisation est prévue le 28 avril prochain dans les 450 boutiques du réseau Louis Vuitton. Ces sacs seront vendus plus chers que les modèles classiques: comptez tout de même 2.100 euros contre 760 euros pour la version en toile Monogram!

Ceci pourrait aussi vous intéresser: