Faites pousser un avocat!

Faites pousser un avocat!

Saviez-vous qu’avec le noyau de votre avocat, vous pouvez faire pousser un arbre? La prochaine fois que vous préparer un guacamole, pensez-y. Après avoir dégusté la chair, ne jetez pas le noyau. L’expérience est très facile et amusante (pour les enfants aussi)!

Etape 1: Un noyau propre

Quand vous coupez l’avocat en deux, faites-le soigneusement pour ne pas blesser le noyau. Otez la chair avec une cuillère et faites-en ce que vous voulez de délicieux. Rincez le noyau sous le robinet pour faire disparaître toute trace de chair.

Etape 2: Germer

planter un avocat

  • Piquez 4 cure-dents au milieu du noyau afin de pouvoir le mettre en équilibre sur un verre, pointe vers le haut.
  • Remplissez une verre d’eau et poser le noyau de manière à ce que sa base soit dans l’eau, à mi-hauteur. Vous verrez bientôt des racines apparaître vers le bas et un germe sortir au-dessus.

photo: Gerbeaud

  • Attendez jusqu’à ce que le noyau se fende. Il faut être patient car cela peut prendre plusieurs semaines. Pensez à changer l’eau tous les 3 à 4 jours pour éviter les moisissures.

Etape 3: Plantez

Une fois que le noyau est fendu, vous pouvez le mettre en terre. Remplissez un pot de terreau, et plantez le noyau en laissant le dessus hors de terre. Mouillez généreusement la terre. Certains recommandent de ne pas enlever les cure-dents pour ne pas blesser le noyau. Si vous le faites, agissez très délicatement.

Astuce: vous pouvez aussi mettre directement le noyau avec les cure-dents dans une terre très humide, sans passer par la phase verre d’eau. Mais vous devrez attendre au moins 3-4 mois avant d’apercevoir la moindre pousse.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)