Comment bien choisir sa piscine gonflable?

Comment bien choisir sa piscine gonflable?
Getty images

La piscine gonflable, facile à installer, permet de profiter des plaisirs de la baignade à l’extérieur sans avoir recours aux travaux. Vous n’avez pas encore fait votre choix? Voici ce à quoi vous devez penser avant d’en acheter une.

Taille, matériau, entretien… Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour bien choisir votre piscine gonflable.

1. La taille

La taille de la piscine gonflable doit être adaptée à l’emplacement (jardin, bac à sable, petite cour, terrasse, balcon, véranda…) mais aussi à ses utilisateurs. Dans un premier temps, pensez à bien prendre les mesures de la place dont vous disposez tout en veillant à laisser l’espace nécessaire pour se déplacer autour. Est-ce pour vos enfants, pour vous ou pour les deux? Pour que les enfants puissent barboter en toute sécurité (toujours sous votre surveillance), il vaut mieux une piscine à débordement d’une profondeur allant de 20 à 50 cm selon leur âge.

2. Les matériaux

Vous trouverez des piscines gonflables pour tous les budgets selon la taille et le type de modèle. Mais les matériaux utilisés détermineront la qualité et sa durée de vie: PVC ou vinyle pour des piscines légères pour bébé ou caoutchouc pour les plus grandes. Les piscines dotées d’un fond renforcé résistent aussi mieux aux charges.

3. Les modèles

Rectangulaire ou arrondie, c’est selon votre goût. Les modèles varient aussi selon le nombre de boudins à gonfler. Plus il y en a, plus vous avez de chance de continuer à l’utiliser même si l’un est percé. Les grandes piscines sont généralement renforcées avec une structure rigide en bois, en aluminium ou en acier qui assure la stabilité (piscine tubulaire). Elles sont aussi plus complexes à installer et de ce fait, sont généralement posées pour une durée plus longue. Pour les enfants, une petite piscine à débordement autoportante facile à gonfler et à installer, suffit.

4. Le kit

Les piscines gonflables sont parfois vendues avec un kit. Vérifiez qu’il contient au moins:

  • un système de filtration
  • un gonfleur (pompes à pieds ou à main pour les petites piscines et compresseur pour les grandes)
  • un tapis de sol

5. Produits d’entretien

En dehors de la piscine, il faudra prévoir les produits d’entretien à utiliser tout au long de la saison pour garder une eau saine:

  • épuisette
  • pastillage
  • anti algues
  • brosses de parois
  • aspirateur
  • languette pour mesurer le ph
  • etc.

Envie de faire trempette? Ceci pourrait vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)