Construire sa piscine: à quoi faut-il penser?

Construire sa piscine: à quoi faut-il penser?
© Shutterstock

Les beaux jours qui resplendissent, le mercure qui grimpe dans les thermomètres et le temps qui ralentit. Pas de doute, l’été est là! Et avec lui, cette envie de piquer une tête dans une piscine. 

Envie de construire un bassin dans votre jardin? Voici quelques points auxquels il faut penser.

Quelle taille et quelle forme de piscine?

Demandez-vous quelle sera la fréquence d’utilisation de cette piscine, qui s’y baignera le plus souvent, si elle sera plutôt destinée à la natation, aux jeux des enfants ou au rafraîchissement, et enfin quel est votre budget. Cela déterminera notamment la forme et la taille du bassin. Notez qu’un permis de construire peut être nécessaire selon la taille et l’emplacement de la piscine.

Quel emplacement?

Une piscine ne peut pas être installée n’importe où. Elle doit se trouver au soleil, à l’abri du vent et à l’écart des arbres. De cette façon, vous éviterez les feuilles qui tombent dans l’eau et vous ne prendrez pas froid en vous baignant.

Quand construire la piscine?

Une petite piscine hors sol en kit peut être construite à tout moment. Par contre, le moment idéal pour construire une piscine enterrée est l’hiver ou le printemps. De cette façon, le bassin sera terminé et rempli d’eau pour l’arrivée des beaux jours. La durée et l’ampleur des travaux (ainsi que le budget!) dépendront du type de piscine souhaité, de sa taille et des matériaux utilisés.

Quelques images d’inspiration

Pour rêver et s’inspirer, voici quelques exemples de piscines enterrées repérés sur Pinterest.

À la recherche d’inspirations? Rejoignez-nous sur Pinterest!

Vous aimez prendre soin de votre extérieur et de votre jardin? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces jardin, mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)