8 plantes d’intérieur increvables

8 plantes d'intérieur increvables
Getty Images

Vous rêvez de plantes dans la maison mais avez peur de ne pas avoir la main verte ou de les oublier? Ces 8 plantes sont quasi increvables et ont très peu d’exigences.

1. Les « langues de belle-mère »

On place le sanseviera (photo ci-dessus) en tête sans hésiter. Comment pourrait-il en être autrement? Cette succulente originaire du désert est une des plus faciles à entretenir. L’ombre ne la dérange pas et elle ne boit presque pas. Elle ne fait que rayonner. Rien d’étonnant qu’elle soit de nouveau très tendance!

2. La violette du Cap

Saintpaulia

Si vous êtes plutôt fleurs sans vouloir vous en occuper  beaucoup, alors cette violette d’intérieur (saintpaulia), qui fleurit une bonne partie de l’année, est pour vous. Elle supporte la chaleur et un air sec et se satisfait d’un arrosage par semaine.

 

3. L’orchidée phalaenopsis

orchidée

L’orchidée papillon, championne pour produire des fleurs, est ausi l’une des orchidées les plus faciles d’entretien. Elle ne vous en veut même pas si vous oubliez de l’arroser. Par contre, elle apprécie d’être installée dans une pièce bénéficiant d’un peu d’humidité. Elle se sent super-bien dans la cuisine par exemple.

 

4. Le papyrus

papyrus

Avez-vous tendance, au contraire, à noyer vos plantes? Alors, le papyrus est pour vous. Comme il adore avoir les pieds dans l’eau, vous pouvez presque sans risque le tremper jusqu’à ce que ‘à ce que la soucoupe soit pleine. Pratique! Et en plus, il produit de jolies fleurs.

 

5. Le physalis

Physalis

Aussi appelée lanterne chinoise, cette plante aux fines tiges séduit par son élégance. Avec ses fleurs blanches en juin-juillet et ses petites lanternes rouges en automne, elle est particulièrement éblouissante si vous la laissez pendre librement. C’est une plante grasse donc elle ne craint pas le soleil et se contente d’un arrosage toutes les deux semaines.

 

6. Les fleurs aromatiques

Thym

On y pense moins mais de nombreuses herbes aromatiques ont de très jolies floraisons. Si vous êtes tentées par des variétés costaudes et demandant peu d’entretien on vous conseille l’ail, le thym ou la camomille. Ces trois-là donnent très bien en pots et vous pouvez en faire bon usage en cuisine. Et, si vous avez des difficultés pour vous endormir, vous avez à disposition les fleurs de camomille pour vous faire une petite tisane.

 

7. L’aloë vera

Aloe vera

S’il y une plante qui respire la force, c’est bien celle-là. Avec ses feuilles charnues vert clair, elle attire le regard dans la maison tout en étant très peu exigeante. En plus, l’aloë vera a des vertus cicatrisantes et apaisantes.

 

8. Le spathiphyllum

spathiphyllum

Avec ses élégantes fleurs blanches et son beau feuillage d’un vert intense, cette plante à tout pour plaire. En plus, elle assainit l’atmosphère. Idéale dans une pièce de vie, donc. Et elle se contente de très peu. Pas besoin d’avoir la main très verte pour en tirer le meilleur.

 

 

Ces articles jardin pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)