Les meilleures adresses déco de Bordeaux

Les meilleures adresses déco de Bordeaux
Instagram: @chabichi_bordeaux

Tout est beau à Bordeaux! La ville française du Sud-Ouest n’en finit pas de cultiver le style et l’élégance avec une bonne dose de branchitude. Aux détours des ruelles animées et des magnifiques façades en pierre, on découvre des super adresses déco. 

Exit le made in China, à Bordeaux on trouve des boutiques de créateurs et des sélections ultra pointues. Ici, la déco s’inscrit indéniablement dans la tendance bohème et ethnique avec une grande affinité pour l’artisanat marocain… Voici nos sept meilleures adresses où shopper de la déco que vous ne trouverez pas ailleurs.

1. pH7

Sébastien et Léo ont ouvert leur magasin il y a un peu plus d’un an. Leur créneau: proposer des objets de décoration dans un style plus « masculin » qui pourrait plaire davantage aux hommes, mais aussi aux femmes qui souhaitent une déco plus sobre et plus brute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par pH7 (@ph7bordeaux) le

2 rue de la Boétie, 33000 Bordeaux

2. Éditions Vetiver

Éditions Vetiver propose des pièces sublimes et originales de l’artisanat marocain. Pauline, la responsable de la marque, travaille sur place avec différents ateliers de ferronnerie, de vannerie, de tissage et de travail du cuir. On y va entre autres pour les magnifiques tapis berbères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Éditions Vétiver (@editionsvetiver) le

27 rue Gaspard Philippe, 33000 Bordeaux

3. Lodge

Vous trouverez dans cette petite boutique essentiellement des accessoires de vaisselle et de maison dans des matières naturelles. Lodge privilégie l’artisanat et le commerce équitable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lodge Bordeaux (@lodge33) le

6 rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

4. Chabi chic

Derrière Chabi chic se cachent deux amoureuses du Maroc qui ont lancé une collection de déco inspirée de l’art de vivre et du design traditionnel marocain. La céramique et la vaisselle sont faites à la main, sont garanties sans plomb et, petit plus, vont au lave-vaisselle. Il existe des magasins à Marrakech et… un à Bordeaux!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Lifestyle Marocain Revisité (@chabichic_bordeaux) le

87 rue du loup, 33000 Bordeaux

5. Gridcusco

« Grid » comme Ingrid qui a créé sa marque de bijoux et Cusco, comme la ville péruvienne. Ingrid les conçoit et les fait fabriquer au Pérou… D’où elle ramène aussi de magnifiques tapis en laine faits à la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grid (@gridcusco) le

38 rue Bouffard, 33000 Bordeaux

6. Maison Sersk

Catherine a créé ce concept store dans lequel chaque espace est dédié à une pièce de la maison. On y trouve des objets de créateurs, du mobilier, du linge de maison et des luminaires, le tout dans un esprit qui mêle design et tendance ethnique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison SERSK Bordeaux (@maisonsersk) le

 84-86 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux

7. Coutume store

Ce magasin situé dans le quartier des Chartrons se rapproche davantage d’une droguerie et d’une quincaillerie. Mais on ne résiste pas à ces petits objets pratiques qui embellissent le quotidien…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coutume (@coutume.store) le

79 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Plus de bons plans déco? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)