Visite guidée…
Ecouter les clients, le personnel… C'est ce que Delhaize a voulu pour la rénovation de ses enseignes. Aujourd'hui, Wezembeek-Oppem, demain, Braine-l'Alleud ainsi que deux autres magasins avant la fin de l'année. L'accent est mis sur la convivialité, le côté "épicier" des premiers magasins avec un aspect plus "nature »: du bio et du frais pour les produits, du bois pour la déco, du papier pour l'emballage. On peut désormais s'adresser au boucher grâce à une vitre semi-ouverte, appeler le poissonnier via une sonnette et lui demander conseil; la communication est à l'honneur. Je me promène dans le magasin et commence à frétiller: "Oh, des topinambours bio! Et de l’ail des ours!» Je décroche vite de la visite guidée pour farfouiller partout, je n'ai plus qu'une idée en tête: faire mes courses! Je sais ce que je vais cuisiner ce soir… Je détourne le regard des pâtisseries qui me font de l’oeil. Mais en arrivant devant les 15m de rayons exotiques, je perds tout contrôle et achète en vrac du wasabi, de la poudre de curry, des pickles casher et de la pâte de marshmallow à tartiner!
Pascale, une habituée des lieux, m'avoue "avoir attendu avec impatience la réouverture". Elle est ravie de cette nouvelle entrée fruits-légumes car "l'essentiel se trouve ici." C'est également l'avis de Sarah, autre cliente fidèle, qui trouve son magasin "mieux géré, plus grand, plus positif."
En arrivant au nouvel espace de caisses self-scanning, je suis un peu perdue (c’est tellement vaste et on ne sait pas toujours où aller quand il n’y a pas de file!). Une caissière s’en aperçoit immédiatement et me propose son aide. C’est le pays des Bisounours (bon, c’est vrai que j’avais le badge « presse » toujours sur ma veste…).
Moi qui fais toujours mes courses avec une liste bien définie, je me suis laissée inspirer par ces produits frais et suis ressortie avec le sourire. C’est grave, docteur?
Je vous laisse juges…
Alors, qu'est-ce que vous en pensez?