Twa Timoun, l’histoire de 3 enfants après le tremblement de terre en Haïti

Twa Timoun, l'histoire de 3 enfants après le tremblement de terre en Haïti
Twa Timoun, 3 enfants, c'est l'histoire de Vitaleme, Mickenson et Pierre qui s'enfuient de leur internat au moment où le séisme frappe Port-au-Prince en Haïti.

 

Libres, les trois garçons tentent de vivre dans les rues de la capitale haïtienne, mangent ce qu'ils trouvent et jouent au football pour occuper leur temps libre. Peu à peu ils s'organisent une nouvelle vie jusqu'au jour où Vitaleme se retrouve séparé de ses deux amis à cause d'un accident…

Twa timoun – Bande-annonce Officielle.mov from Benjamin Morel on Vimeo.

Un film écrit et réalisé par Jonas d'Adesky…

«Twa Timoun» est né d’une petite bulle de hasard… A la fin de ses études de cinéma, Jonas d’Adesky décide de partir en Haïti pour apporter sa modeste contribution au redressement du pays, suite au séisme de 2010.

Jonas écrit un scénario de fiction, à partir d’un synopsis élaboré en Belgique, et inspiré de l’état du pays et de la situation des enfants qu’il y rencontre.

Le casting est composé des enfants de TIMKATEC (centre d'accueil pour enfants des rues), mais aussi par des enfants des rues ou des gens rencontrés sur place, parfois en dernière minute. Le film se fait en laissant la place à l’improvisation, en intégrant des lieux phares, symboles du Port-au-Prince détruit (le palais national, la cathédrale, …), mais aussi le centre d’accueil.
 

Twa Timoun, un film à ne pas manquer au cinéma Le Vendôme à partir du 25/09/2013…

Pour plus d'infos, surfez sur le site du cinéma Le Vendôme ou sur le site de Twa Timoun!

Horaires du film

Mercredi 25/09 à 16:10 et à 21:10

Jeudi 26/09 à 16:10

Vendredi 27/09 à 16:10

Samedi 28/09 à 17:50

Dimanche 29/09 à 19:30

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)