Vacances: vous avez mal aux oreilles quand vous prenez l’avion?

Vacances: vous avez mal aux oreilles quand vous prenez l'avion?

Certaines personnes sont plus touchées que d’autres aux douleurs dans les oreilles pendant que vous êtes dans l’avion. Vos oreilles sont bouchées et elles vous font très mal? Nous vous donnons quelques conseils pour surmonter la douleur.

D’où vient cette sensation de douleur?

Cette douleur est causée par un changement rapide d’altitude ou de la pression de l’air. C’est la pression inégale entre votre oreille moyenne et l’air extérieur de votre oreille. En conséquence, votre tympan est expulsé vers l’extérieur ou tiré vers l’intérieur et qui provoque une grande douleur. Vous pouvez ressentir cette même douleur lorsque vous faites de la plongée ou que vous conduisez en montagne.

Comment diminuer cette douleur?

  • Avaler la salive ou les bâillements devraient aider car la trompe d’Eustache qui relie l’oreille moyenne à l’arrière de votre nez peut alors s’ouvrir. De cette façon l’air peut circuler dans et hors de l’oreille moyenne, provoquant ainsi une pression équilibrée dans l’oreille.
  • Pour éviter ce problème gênant dans l’avenir, mâchez un chewing-gum pendant votre vol, surtout au décollage et à l’atterrissage ou prenez une pastille de menthe. Comme vous avalez plus, les muscles travaillent et ouvrent votre trompe d’Eustache.
  • Essayez de ne pas dormir lors du décollage ou de l’atterrissage. Si vous êtes réveillée, vous n’oublierez pas d’avaler votre salive.

Vous prenez l’avion? Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)