La Chambre de Van Gogh à Arles existe et il est possible d’y dormir

La Chambre de Van Gogh à Arles existe et il est possible d'y dormir

Férus d’art, passionnés d’impressionisme, admirateurs de Van Gogh ou amateurs de logements insolites, cette chambre arlésienne est faite pour vous. Proposée à la location sur AirBnB, elle est la réplique exacte du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles.

Dormir dans un tableau

« Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages ou des lieux ayant existés par le passé n’est ni fortuite ni involontaire… », ainsi commence la description de la chambre louée par Eryk sur AirBnB. Le lieu est identique à celui où a vécu Vincent Van Gogh et immortalisé dans la peinture La Chambre de Van Gogh à Arles: mêmes couleurs aux murs, même mobilier, mêmes objets de décoration.

La peinture de Van Gogh: La Chambre de Van Gogh à Arles et la chambre d’Eryk

La Chambre de Van Gogh à Arles

La Chambre de Van Gogh à Arles

Pour réserver une nuitée dans ce cadre exceptionnel, il faut bien entendu passer par la plateforme communautaire de location, mais également écrire une lettre manuscrite, car Internet n’existait pas à l’époque.

 

Envie de voyager? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)