Souchon-Voulzy: 2 heures 40 de bonheur
A deux, c’est mieux. Pour leur première tournée en duo, Laurent Voulzy et Alain Souchon n’ont pas démenti l’adage. Dans un Forest National comble, les deux complices de toujours ont égrainé leurs hits pendant plus de deux heures et demie. Pas de paillettes ou d’effets spéciaux – ce n’est pas le genre des deux amis-, mais des tubes à n’en plus finir, repris en chœur par une foule sous le charme.
On commence en force avec J’ai dix ans et Bubble star, on se laisse emporter par des chansons ciselées au message fort (Et si en plus y’a personne, Oiseau Malin…), on découvre la Baie des Fourmis, puis les tubes s’enchaînent. Bidon, que Souchon ne s’imaginait pas encore chanter à 71 ans, Allo maman bobo, émouvant à souhait, Le coeur grenadine, le bagad de Lann Bihoué, Amélie Colbert, Le soleil donne, Le pouvoir des fleurs, Foule sentimentale…
Parfois, les amis se laissent aller à la confidence, toujours sur le ton de la complicité et de l’humour. Sur la justice, sur leur maîtrise de la guitare, sur les filles… Les plus beaux moments sont incontestablement ceux devant le rideau, où, seulement accompagnés de la guitare de Laurent, ils emmènent la salle à Belle-Ile-en-Mer ou Derrière les mots. Des tubes qu’on redemande… et qu’on aura l’occasion de réentendre lors du prochain passage du duo en Belgique, en novembre.
- Vendredi 13 novembre au Country Hall de Liège
- Samedi 14 novembre du Palais 12 à Bruxelles
Infos et tickets: 0900.00.600 – Fnac ou www.ticketmaster.be , 070.660.601.