Marc Ysaye dresse le portrait du rock’n’roll au TTO et on adore

Marc Ysaye dresse le portrait du rock'n'roll au TTO et on adore

Amoureux du rock’n’roll, rendez-vous au Little TTO jusqu’au 24 février. Marc Ysaye y sera comme à la radio, mais en chair et en os, pour partager sa passion et son savoir autour de quelques bons disques.

Ce mois de février, la scène du Little TTO se couvre de volutes de fumée, de disques et de photos de concerts. Sur le sol, côté jardin, un flight case fait office de bureau. Un micro y est vissé, n’attendant que le présentateur. Une enseigne « ON AIR », simulacre radiophonique, est prête à s’illuminer. Marc Ysaye sort des coulisses. Amusé, il introduit Rock’n’Roll, ce spectacle qui n’en est pas un, qui tient davantage à la conférence interactive ou à la masterclass.

Avec Rock’n’Roll, Marc Ysaye galvanise le TTO

Durant deux heures, l’homme de radio, directeur de Classic 21, présentateur de l’émission culte Les Classiques depuis 30 ans et batteur du groupe Machiavel, nous conte l’histoire du rock’n’roll, de 1954 lorsqu’Elvis Presley chante That’s All Right (Mama) à nos jours (ou plutôt à la fin des années 60 et à la séparation des Beatles pour ce qui était de notre conférence). On y apprend des anecdotes à propos du studio Sun Records et du découvreur de talents Sam Phillips, au sujet des Beatles et des Rolling Stones qui étaient amis plus que rivaux, mais aussi des Who et de Pink Floyd… Le tout ponctué par la diffusion de quelques morceaux de musique. Les amateurs de rock’n’roll pourraient écouter Marc Ysaye toute la nuit. Il faut dire qu’il connaît son sujet sur le bout des doigts et qu’il a le don de rendre sa passion communicative. Chaque soir, de nouvelles pistes peuvent être explorées selon l’envie du spécialiste et du public, de quoi dresser une belle série de portraits d’artistes et du rock’n’roll.

Marc Ysaye: Rock’n’Roll, du 24 janvier au 24 février au Little TTO (du mercredi au samedi à 20h30)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)