Non mais franchement…
Il y a régulièrement des moments dans les films où on se dit: "Mais oui…, c'est ça!".
Le plus classique étant le réveil de l'héroïne, fraîche comme une rose, maquillée mais pas trop, lissée juste comme il faut, jamais un cheveu plus haut que l'autre ni une marque d'oreiller en travers de la tronche! Ca fait 20 ans que j'essaye et si vous voulez mon avis, ça fonctionne de moins en moins avec les années!
Ensuite, il y a "la place de parking". Le héros arrive pour braquer une banque, aller au ciné ou juste faire ses courses et… dingue: il y a de la place pour se garer! Il y a même teeeellement de place qu'il n'a pas besoin de faire de manoeuvres! Easy!
Enfin, celui qui m'agace particulièrement et on le retrouve vraiment souvent, c'est le fameux mouvement du "j'enlève-mes-lunettes-pour-montrer-que-là-ça-rigole-pas!". Je m'explique: un personnage, à lunettes donc, s'énerve ou est très très impliqué dans la lutte pour sauver le monde et donc veut faire comprendre à son auditeur qu'il faut bien l'écouter et alors IL ENLEVE SES LUNETTES! Moi, je vis avec un homme qui en porte et je peux vous asssurer que même pour engueuler les enfants (les nôtres hein, pas ses élèves, ça il ne peut pas…) ou me dire qu'il faut lever le pied sur les dépenses ce mois-ci, et bien, il n'enlève JAMAIS ses lunettes! Parce qu'un myope qui enlève ses lunettes, il voit plus rien, il fronce le nez et a plus l'air d'une taupe que du grand méchant loup! Et se prendre un poteau en pleine face, c'est moyennement convaincant, non?
Et vous? Quelles sont les "libertés" qui vous énervent au cinéma?