Noël: nos idées cadeaux à offrir à quelqu’un qui a tout
Vous n’avez pas d’idée pour ce proche qui semble déjà tout avoir? Créer un parfum perso, participer à un cours de latte art ou se faire offrir un récit de vie pourrait lui plaire!
On a tous dans notre entourage ce proche qui semble n’avoir besoin de rien, mais qu’on aimerait pourtant gâter lors des fêtes de fin d’année. Lorsque l’inspiration manque à l’appel, vous pouvez compter sur nos lutins pour vous souffler des idées simples et originales.
Cadeaux, recettes, déco de table, playlist… Dénichez idées et bons plans pour les réveillons sur notre plateforme Femmes en fête. On vous offre même un voyage en Laponie!
Une histoire de vie: pour un (grand-)parent
Votre maman ou votre grand-père a vécu des expériences mémorables? Ils ont tout simplement envie de laisser une trace de leur passage à leurs descendants? Sachez qu’il existe des maisons d’édition ou des plumes spécialisées dans l’art d’écouter et de retranscrire les récits de vie.
- Dans notre hotte? On peut par exemple compter sur Simone pour récolter nos dires.
Un cours de latte art: pour l’accro à la caféine
Une foodie dans votre entourage? Certains établissements proposent des cours pour apprendre le latte art (soit l’art de travailler la mousse de café pour lui donner une forme mignonne). Et l’idée marche aussi avec un cours de cuisine ou d’œnologie!
- Dans notre hotte? Ambiance garantie chez Popotes, à Bruxelles, qu’on a testé et approuvé.
Un chauffe-tasse: pour une tête en l’air
Votre meilleure amie a beau tout avoir, on parie qu’elle laisse refroidir son thé comme personne. Pour garder un mug fumant plusieurs heures, il existe des chauffe-tasses électriques jolis comme tout qui garderont à température son breuvage préféré.
- Dans notre hotte? On aime ce modèle tout simple.
Un abonnement floral: pour les rêveurs
De plus en plus de magasins de fleurs, physiques ou en ligne, proposent de recevoir un bouquet par semaine, par mois, par trimestre… Fraîches ou séchées, c’est l’occasion parfaite d’avoir une maison toujours fleurie.
- Dans notre hotte? Cette boutique liégeoise est une de nos préférées.
Un parfum sur mesure: pour un fin Nez
Tout le monde a un parfum fétiche, porté depuis l’adolescence ou découvert plus récemment. Mais ce que tout le monde n’a pas, c’est une senteur imaginée et créée pour et par soi-même! Certaines boutiques offrent des ateliers olfactifs pour en apprendre plus sur l’histoire du parfum et/ou concevoir sa fragrance.
- Dans notre hotte? On a sélectionné des adresses dans cet article.
Un livre en édition limitée: pour un rat de bibliothèque
À l’occasion des fêtes, de nombreux livres revêtent leur plus belle couverture. Si belle-maman est une inconditionnelle du Petit Prince, offrez-lui la version pop-up de ce grand classique.
- Dans notre hotte? Quelques-unes de nos éditions préférées sont ici.
Une apéro box: pour un couple d’amis gourmands
De jeunes parents débordés dans votre entourage? Offrez-leur une pause apéro bien méritée, à déguster tranquillement en tête à tête une fois que les kids seront couchés.
- Dans notre hotte? Une idée qui existe aussi en version brunch!
Des grains de kéfir: pour les artisans
Si vous n’en avez pas déjà dans le frigo, pas de panique, on en trouve aussi dans certains magasins. Un cadeau utile et original, qui par la suite se transmettra dans la famille ou entre copines, presque à l’infini!
- Dans notre hotte? On en trouve facilement en ligne!
Une expérience: pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux
Un ticket pour une expo immersive, une nuit insolite dans une roulotte, un escape game haletant, un test de skydiving…Chaque région de Belgique offre une multitude de possibilités pour tous les âges et pour tous les goûts, profitez-en!
- Dans notre hotte? À la rédac’, on a particulièrement aimé dormir dans les arbres.
Un bon dans une boutique: pour les fashion addicts
Certains voient le bon cadeau d’un mauvais œil, un peu trop “facile”! Si l’inspiration vous fait défaut, renseignez-vous sur la boutique préférée de votre proche (pas les grandes chaînes, forcément, on pense ici à la boutique de quartier ou de créateur), et offrez-lui un bon dans ladite enseigne. Au moins, vous viserez juste et laisserez la personne se faire vraiment plaisir en s’offrant un article qui lui plaira et/ou lui sera utile.