1001 choses insolites à savoir sur… la musique

1001 choses insolites à savoir sur... la musique
Cet été, pas question de bronzer idiot! Nous vous proposons de vous cultiver (en rigolant) jusque sur la plage avec notre série d'été. Cette semaine, apprenez-en plus sur… la musique!

1. Le Vienna Vegetable Orchestra est un orchestre très spécial: il n'utilise que des instruments fabriqués à partir de… légumes. Et ça donne délicieusement bien! www.vegetableorchestra.org

2. Drôle de mélodie qui est jouée sur l'orgue mécanique de l'église Saint-Buchardi en Allemagne: il s'agit d'une œuvre de l'Américain John Cage, intitulée Organ2/ASLSP (As Slow As Possible, aussi lentement que possible). Elle a débuté le 5 septembre 2001 par un silence de 17 mois, et égrène désormais les notes au rythme d'une tous les deux-trois ans, chaque changement donnant lieu à une célébrations. A ce rythme-là, le morceau devrait durer jusqu'en 2640!

3. Non loin de Berlin, on s'est rendu compte qu'en diffusant La flûte enchantée de Mozart dans une usine de traitement des eaux usées, les bactéries utilisées carburaient davantage, produisant moins de boue (1000 m³ de boue en moins en un an, soit une économie de 10 000 €) et plus d'eau claire. Des bactéries mélomanes, sans doute! 

 

Retrouvez la suite de cet article dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 9 août 2012.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)