
5 livres pour les fans de Michel Bussi
Grand classique, thriller ou adaptation BD: si vous avez dévoré tous les romans de Michel Bussi, voici d’autres titres dans lesquels vous plonger!
Vous trépignez à l’idée de lire Les Ombres du monde, le prochain Michel Bussi ? En attendant sa sortie le 14 août prochain (notez la date!), découvrez notre sélection de romans qui devraient combler vos envies de suspense.
Lire aussi: 5 romans impossibles à lâcher
La vengeance féminine
La vengeance féminine
Le mâle est fait, Anne Dhoquois, éd. Les Arènes.
Dans 3 villes différentes, 3 hommes sont retrouvés assassinés… et curieusement dépouillés de leurs sous-vêtements. Pour le capitaine David Sterling, ce détail troublant ne laisse guère de doute: ces crimes portent la signature de femmes en quête de vengeance. Vendetta personnelle ou manifeste féministe sanglant? Moins virtuose que Bussi dans l’art du twist, Anne Dhoquois n’en signe pas moins une enquête efficace, rythmée et pleine de rebondissements.
La quête identitaire
La quête identitaire
La Maison assassinée, Pierre Magnan, éd. Folio.
Séraphin Monge est le seul rescapé d’un massacre survenu 20 ans plus tôt: sa famille a été assassinée en Haute-Provence alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Devenu adulte, il croit avoir retrouvé les coupables… mais voilà que 2 d’entre eux sont tués à leur tour. Un roman à l’atmosphère envoûtante, entre drame personnel et vengeance sanglante, déjà cité par Michel Bussi dans ses coups de cœur.
Le classique
Le classique
Ils étaient dix, Agatha Christie, éd. Livre de Poche.
Dix inconnus sont invités sur une île dont le propriétaire reste un mystère. Rapidement, ils meurent brutalement l’un après l’autre, en rapport avec une comptine étrange… Qui est le tueur ? Un huis clos implacable, à la mécanique redoutable, qui a inspiré des générations d’auteurs de suspense.
Lire aussi: Pourquoi vous devez lire Liv Strömquist
Le thriller sombre
Le thriller sombre
Les effacées, Bernard Minier, éd. Pocket.
En Galice, des femmes, travailleuses de l’ombre, sont kidnappées au petit matin et assassinées. La lieutenante Lucia Guerrero mène l’enquête, mais elle est rappelée à Madrid: une série de meurtres violents frappe des milliardaires de la capitale. Deux mondes opposés, qui pourraient être liés… Entre les falaises galiciennes et la moiteur madrilène, ce thriller nous offre de multiples fausses pistes, tensions et critique sociale.
La version BD
La version BD
Un avion sans elle, de Duval et Pinheiro, d’après Michel Bussi, éd. Glénat.
Ce best-seller bénéficie d’une super adaptation BD par Nicolaï Pinheiro (dont on a adoré le très beau Ivo a mis les voiles, chez Sarbacane) et le prolifique Fred Duval. Un bébé a survécu à un crash et 2 familles que tout oppose se le disputent. Malgré les pressions des Carville (riches industriels), Lylie a été confiée aux Vitral (vendeurs de frites). Pendant 18 ans, un détective a mené l’enquête… Et alors qu’il va jeter l’éponge, tout s’éclaire! Le récit nous tient en haleine et le dessin expressif donne magnifiquement vie aux personnages. Une réussite!
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.