Harry Potter: J.K Rowling s’excuse pour la mort d’un personnage

Harry Potter: J.K Rowling s'excuse pour la mort d'un personnage

Le 2 mai signe la date d’anniversaire de la Bataille de Poudlard. Depuis 3 ans, J.K Rowling profite de l’occasion pour s’excuser auprès des fans d’Harry Potter pour la mort d’un personnage. Cette fois-ci, la romancière a rendu hommage à Dobby, l’Elfe de maison.

Que vous ayez lu les livres ou simplement vu les films, vous avez certainement laissé échapper une larme lorsque l’un des personnages de la saga perdait la vie. La Bataille de Poudlard, dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, est d’ailleurs un passage particulièrement douloureux pour les fans… Ainsi, chaque 2 mai, J.K Rowling s’excuse pour avoir fait mourir un personnage lors de cet affrontement final.

J.K Rowling s’excuse pour la mort de Dobby

Après Remus Lupin et Severus Rogue, l’auteure a décidé de rendre hommage au personnage de Dobby, l’elfe de maison. Avec ce mea culpa, J.K Rowling déroge à sa règle puisque Dobby n’est pas un personnage de la Bataille de Poudlard… Pour rappel, l’Elfe de maison apparait dans le deuxième opus d’Harry Potter, La Chambre des Secrets, et devient l’ange gardien du sorcier. Il meurt en sauvant la vie d’Harry et de ses amis alors que ces derniers sont prisonniers dans le manoir des Malefoy.

« C’est une fois de plus cet anniversaire. Cette année, je m’excuse d’avoir tué quelqu’un qui n’est pas mort pendant la Bataille de Poudlard, mais qui a mis de côté sa vie pour sauver les gens qui lui ont permis d’en avoir une. Je fais, bien évidemment, référence à Dobby l’elfe de maison. »

Vous aimez Harry Potter? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)