L’horoscope de votre été: CAPRICORNE 21/12 – 20/1
Renouveau et initiatives
Uranus, Pluton et Neptune vous incitent à améliorer un aspect de votre vie. Pour certaines, il s’agit d’aménager un nouveau décor. Pour d’autres, d’ajuster les termes d’un accord. Et pour toutes, les initiatives bien évaluées sont bénéfiques, fussent-elles de prendre du recul sur le quotidien afin de mieux aller de l’avant ensuite. En tout cas, plus vous développez la capacité de lâcher-prise sur ce qui peut être relativisé, plus vous additionnez des bons points que vous vous réjouissez de partager, surtout à partir de la mi-août, quand Jupiter vient s’installer pour un an en Vierge: en exaltant votre potentiel d’efficacité, la planète de la chance s’apprête à vous brancher constructivement sur un idéal motivant.
Climat affectif
Sans vous départir de votre esprit rationnel, Mercure et Neptune ajoutent une valeur intuitive à vos perceptions. Résultat: une écoute plus attentive de «l’autre» et des avis plus nuancés. L’effet retour? On vous tend la main… et plus si affinités. Célibataire? Retenez que la deuxième quinzaine de juillet, Vénus surmultiplie votre pouvoir de séduction.
Périodes +++
Ceux et celles qui voient en vous la femme volontaire, courageuse… et très sérieuse vont être agréablement surpris de découvrir l’une de vos facettes secrètes: votre côté tendre. En juillet, sous l’égide de Mars, vive les écharpes soyeuses, les câlins et les joyeux dialogues avec les enfants…