Les jeux de société, c’est fun!

Les jeux de société, c'est fun!
Jouer un jeu de société avec toute la famille n'est plus aussi évident avec la venue des consoles de jeux et des tablettes. Cependant, vos enfants peuvent apprendre énormément de choses en jouant une partie de ces jeux de société "à l'ancienne".

Les avantages des jeux de société

  • Quand vous jouez à un jeu de société avec vos enfants, vous aurez un maximum d'interactions entre vous et vos enfants. Au plus vous discutez, vous jouez ensemble, au plus vos enfants apprendrons.
  • Jouer un jeu de société permet à vos enfants d'apprendre à faire face à gagner ou à perdre à un jeu. Il est aussi très important que les enfants apprennent à perdre, pour vouloir gagner encore plus. Ainsi va la vie.
  • Faites participer aux jeux les enfants à partir de l'âge de trois-quatre ans. Dès cet âge, les petits bouts sont capables de jouer à des jeux simples.
  • Pendant qu'il joue, l'enfant apprend à attendre son tour. Attendre son tour n'est pas toujours évident à apprendre, surtout pour les plus petits, mais il est important de leur faire comprendre que chaque personne à son tour peut jouer.
  • Les jeux de société aident aussi à la motricité, la créativité, la logique, la coordination et les réflexions stratégiques de vos enfants.
  • Au fur et à mesure que votre enfant grandisse, laissez-le jouer à des jeux de plus en plus compliqués, plus stratégiques où la créativité prend de plus en plus une grande place.

En famille, jouez à Monopoly Junior

Plateau de jeu Monopoly Junior

Le jeu Monopoly Junior permet aux plus jeunes enfants d'apprendre à jouer comme les plus grands. Comme dans la version classique du jeu, chacun choisit son pion (le chien, le chat, la voiture ou le bateau), mais en version junior. Le but du jeu est le même que la version classique, vous vous déplacez sur le plateau, vous achetez des emplacements, piochez des cartes chances, passez par la fameuse case prison ou vous passez en simple visite.

Pour plaire le plus aux enfants, les emplacements sont un peu différents de la version classique du Monopoly. Ici, nous pouvons acheter le zoo, le bowling, la pizzeria ou le magasin de bonbons! Et comme chez les grands, ils peuvent aussi acheter la fameuse avenue des Champs-Elysées ou la Rue de la Paix.

Regardez cette vidéo du jeu à jouer en famille!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)