Netflix: pourquoi le docu sur Jennifer Lopez est un must-see

Netflix: pourquoi le docu sur Jennifer Lopez est un must-see
Jennifer Lopez - Halftime - Netflix

Halftime est sorti le 14 juin dernier sur Netflix. Avec en toile de fond, la préparation de JLO pour le Super Bowl 2020, le ­film évoque la gagne légendaire de l’artiste. Ne passez pas à côté!

Top Chef, c’est fini. Koh-Lanta, c’est fini. Qu’à cela ne tienne, on a Jenny from The Block! Le docu que Netflix consacre à la chanteuse et comédienne est une ode à sa ténacité et à son audace, et il pourrait bien être notre nouveau repaire en cas de tempête.

Badass et indémontable

Soyons franches: on n’est pas foncièrement accros à la musique de JLO. Pour autant, ses tubes ont un peu bercé notre adolescence et rien que pour ça, on a un affect sincère pour cette nana du Bronx devenue superstar. À la sueur de son front, à coups d’essais-erreurs et de sacrifices.

5 bonnes raisons de regarder le docu

On pointe au moins cinq bonnes raisons de ne pas bouder Halftime, que vous connaissiez le répertoire de l’artiste ou pas. Mettez les hommes et les ados devant aussi!

Il se concentre sur sa carrière

Pas de home tour, pas de scènes de ménage; le pitch, c’est la préparation mentale et physique de l’artiste pour sa prestation au Super Bowl 2020. On ne connaîtra pas la recette de sa tortilla ni la marque de son blush fétiche et c’est tant mieux. La relation à sa fille, Emme, s’illustre à travers leur duo musical.

Il est sincère

Aucun drama mais des scoops, quand même. Le film revient sur l’épineux dossier du partage de l’affiche du Super Bowl entre Jennifer et Shakira. D’ordinaire, un seul artiste assure la mi-temps la plus regardée de l’année. Face caméra, JLO dira que “diviser le show entre deux personnes était la pire idée au monde”, comme “une insulte au travail de chacune”.

Il est un porte-étendard

Halftime témoigne du combat de la chanteuse pour l’égalité des genres, le droit des femmes et des filles, et celui des Latinos. En faisant monter de jeunes danseuses sur scène, elle leur rappelle “de ne jamais rien lâcher”, et elle met un point d’honneur à représenter autant les couleurs US que portoricaines pendant le numéro.

Il donne envie d’avoir 50 ans

Jennifer Lopez est ancrée, futée, tonique, sexy et libre. Il faut réduire la durée du spectacle? C’est non. Changer le set-up en dernière minute? C’est non. Faire de la pole dance en culotte? Et pourquoi pas?! Classe et confiante.

Il célèbre les embûches

Les Américains aiment les échecs, les Européens beaucoup moins. Pourtant, des grands downs naissent les meilleurs ups. On ne vous spoile pas sur le contenu des déconvenues, voyez plutôt comment Jennifer les surmonte…

Le show en question

Après avoir streamé le film, regardez la prestation des deux chanteuses ici.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le meilleur de Netflix

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)