
Netflix: 7 séries adaptées de l’écrivain américain Harlan Coben
Vous êtes fan des enquêtes sorties de l’imagination de l’écrivain Harlan Coben? Ça tombe bien, Netflix est actuellement en train d’adapter quelques-uns de ses plus grands succès sur petit écran!
C’est probablement grâce au succès de Ne Le Dis à Personne – film à suspense sorti en 2006, réalisé par Guillaume Canet et récompensé de 4 César – que Netflix a conclu un accord avec le maître du thriller et du roman policier. Harlan Coben a ainsi accepté que 14 de ses romans soient adaptés en séries par la plateforme de streaming.
Les séries d’Harlan Coben sur Netflix
C’est donc avec plaisir qu’on retrouve déjà sept mini-séries d’environ huit épisodes. Préparez-vous un plateau télé, mettez votre téléphone en mode avion et rendez-vous sur Netflix!
1. Safe (2018)
Lors d’une soirée, le petit ami de Jenny est retrouvé mort, noyé dans la piscine. Peu après, l’adolescente disparaît sans laisser de traces. Son père Tom, incarné par Michael C. Hall (Dexter), se lance immédiatement à sa recherche. Son enquête le mène à la découverte de quelques secrets cachés par ses voisins et ses amis… Au fond, à quel point connaît-on vraiment les gens qui nous entourent? Cette série britannique tente de résoudre le mystère en huit épisodes haletants.
2. Intimidation (2020)
Intimidation est la mini-série adaptée du roman du même nom, sorti en 2015. Adam Price (Richard Armitage, “Le Hobbit”), un avocat, sa femme Corinne (Siobhan Finneran – Downtown Abbey) et leurs enfants mènent une vie aisée et idyllique. Jusqu’au jour où une étrangère aborde Adam, et lui révèle que son épouse lui aurait menti quelques années auparavant. Cette nouvelle fait voler en éclats leur vie tranquille, d’autant plus lorsque la mère de famille sans histoires se volatilise… Que lui cache celle qu’il croyait si bien connaître? Quelle machination est à l’œuvre derrière cette disparition? Adam fera tout pour découvrir la vérité et retrouver sa femme.
3. Dans les bois (2020)
La série de six épisodes est une nouvelle production polonaise. En 1994, quatre adolescents disparaissent dans la forêt lors d’un camp de vacances. L’une des victimes est la sœur de Pawel, animateur du centre. Deux corps seulement sont retrouvés, mutilés. En 2019, Pawel, devenu procureur, voit l’affaire se rouvrir quand un nouveau corps est découvert. Persuadé que sa sœur est toujours vivante, il se lance dans une enquête haletante sans se douter qu’il risque de découvrir de sombres secrets familiaux.
4. Innocent (2021)
Avec ses huit épisodes, la série espagnole Innocent raconte l’histoire de Mateo, emprisonné pour avoir tué un homme accidentellement un soir, à la sortie d’une boîte de nuit. Après un long séjour derrière les barreaux, il est prêt à refaire sa vie avec Olivia. Mais coup de tonnerre, la jeune femme rencontrée lors d’une de ses permissions cache un secret, et disparaît lors d’un voyage professionnel…
5. Disparu à jamais (2021)
On découvre dans ce thriller français de cinq épisodes Guillaume Lucchesi, un trentenaire à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Plusieurs années auparavant, son amour de jeunesse Sonia et son propre frère sont décédés tragiquement. Dix ans plus tard, cet événement derrière lui, Guillaume est sur le point de se marier avec Judith (Nailia Harzoune) lorsque cette dernière disparaît. Pour éviter de tout perdre une nouvelle fois, il tentera de reconstituer le puzzle, quitte à devoir replonger dans un passé traumatisant.
6. Ne t’éloigne pas (2021)
La mini-série britannique de huit épisodes diffère un peu du roman du même nom. Plutôt que dans une banlieue américaine, ce dernier se déroule dans une ville côtière anglaise. Le scénario, hormis sa fin qui change, reste plus ou moins le même. Le passé sulfureux de Megan (Cush Jumbo – The Good Fight), une mère de famille en apparence sans histoire, revient frapper à sa porte. La disparition de deux hommes liés à son passé provoque une réaction en chaîne qui affecte sa vie.
7. Sans un mot (2022)
Ce thriller polonais compte six épisodes, et est inspiré du roman du même nom, publié en 2009. “Sans un mot” raconte l’histoire d’Adam, un ado qui disparaît mystérieusement après le décès de son meilleur ami. Ana, sa mère, fera tout pour le retrouver et tenter de le sauver d’une organisation criminelle dans laquelle il est peut-être impliqué…