
D’où vient le mot Netflix?
De “Selling Sunset” à “Dix pour cent”, en passant par “Lupin”, il n’y a pas à dire: Netflix est notre partenaire cocooning officiel. Mais au fait, d’où vient son petit nom?
Le saviez-vous? À l’origine, Netflix n’était qu’une simple entreprise de location de DVD. Aujourd’hui, la plateforme s’est élevée au rang de leader mondial du streaming avec plus de 300 millions d’abonnés payants. Mais si le fameux logo rouge et son légendaire gimmick musical nous sont familiers, la signification de son nom est un mystère pour la plupart des utilisateurs (vous étiez-vous seulement déjà posé la question?). Pour en connaître la provenance, il faut remonter aux origines de la plateforme.
Des films livrés
La création de l’entreprise remonte à 1997, quand Marc Randolph et Reed Hastings, développeurs, décident de lancer leur enseigne de location de DVD. Les utilisateurs doivent alors se connecter à Internet pour commander leur film, qui leur est ensuite envoyé… par la poste.
Ainsi, Netflix regroupe le mot “net”, qui renvoie à Internet, et “flix”, un raccourci du mot “flicks”, argot du mot “film”, en anglais. Netflix peut donc se traduire par “films via Internet”, et ce blaze lui colle encore parfaitement à la peau.
Vous aimerez aussi:
Recettes, mode, déco, sexo, astro: suivez nos actus sur Facebook et Instagram. En exclu: nos derniers articles via mail.